Agriculture

Il ne reste plus qu’un mois pour partir à la découverte du monde de l’agriculture en Charente !

Publié

le

Sur le territoire charentais, 3 exploitations sont labellisées « Bienvenue à la ferme ».
Depuis le 1er juillet, la Chambre d’Agriculture de la Charente propose de découvrir le monde de l’agriculture grâce au dispositif « l’Eté à la ferme ». Il ne reste plus qu’un petit mois pour partir à la rencontre des agriculteurs du département, et en apprendre plus sur leur métier.

Durant tout l’été, le département de la Charente, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du territoire, ont mis en place un dispositif intitulé : « l’Eté à la ferme ». Le principe est simple : partir à la découverte du monde de l’agriculture, rencontrer les agriculteurs et agricultrices de Charente, tester leurs produits phares et en apprendre plus sur leur métier.

Sur le territoire charentais, 3 exploitations sont labellisées « Bienvenue à la ferme » et ouvrent donc leur porte jusqu’au 31 août prochain :

La Combe de Bussac – 2, Chemin Combe Chade, Le Pible 16130 SEGONZAC
Exploitation située au coeur de la Grande Champagne. Depuis plusieurs générations les agriculteurs du lieu travaillent en famille.
Au programme : visite des chais, de l’alambic (secret de la distillation) et dégustation des produits.

Le Domaine du Tambourinour, 16200 Gondeville
A l’origine, c’est une exploitation viticole, qui a connu des crises du cognac et a du se diversifier avec la production de melons en 1985.
Ainsi, depuis quelques années, l’ entreprise produit tout en Charente pour avoir des fruits et légumes 100 % Charentais. Grâce à l’installation d’une multi chapelle (grande serre) ils peuvent produire tous leurs légumes pour la vente directe toute l’année.

La Noyeraie des Borderies – 3 Chez Devaud, 16100 LOUZAC ST ANDRE
Plantée dans les années 80 sur une terre d’argile et de silex historiquement dédiée à la culture de la vigne, la Noyeraie des Borderies se consacre aujourd’hui exclusivement à la production de noix et à leur transformation en cerneaux et en huile vierge de noix.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info