Charente-Maritime

Pollution de l’eau. Baignade interdite à la plage de la Concurrence de La Rochelle.

Publié

le

La ville de La Rochelle procèdera à de futures analyses dans les prochains jours.
Après les mauvais résultats d’analyse des eaux de baignade sur la plage de la Concurrence, la Ville procède à sa fermeture. Il est donc interdit de s’y baigner. La ville de La Rochelle continuera d’informer ses habitants sur les résultats des prochaines analyses et la potentielle future ouverture.

PLAGE DE LA CONCURRENCE. A La Rochelle, ville située au coeur du département de la Charente-Maritime, la plage de la Concurrence a été fermée suite aux résultats des analyses des eaux qui sont mauvaises selon le territoire. Il est donc interdit de s’y baigner.

En cause : les pluies de ces derniers jours et les ruissellements survenus qui ont détériorés la qualité de l’eau.

La ville de La Rochelle procèdera à de futures analyses dans les prochains jours et tiendra au courant ses habitants et visiteurs.

En revanche, bonne nouvelle, après des résultats d’analyse favorable, les plages de Pontaillac et de Foncillon à Royan sont de nouveau accessibles à la baignade.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info