Edition
Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 7 août 2015.
Direction Cabourg, ce vendredi 7 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bruno Coquatrix vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 45000€.
Dans cette épreuve, Vesta d’Occagnes (7) reste sur un parcours plutôt encourageant à Graignes. Ses courses précédentes avaient été médiocres. L’engagement est favorable mais elle est barrée par les 5 ans. Elle visera une place en fin de combinaison.
Les confidences de Geny
Vincent Renault: Amadigious (1) n’aime plus courir à Vincennes. Je l’ai donc préservé en vue de la province. Sa rentrée est très correcte. Il est monté en condition depuis mais n’est pas encore à 100%. Il visera la cinquième ou sixième place.
Pierre Levesque: Action Partage (2) n’est absolument pas prête pour cette réapparition. Elle n’a pas travaillé assez durement pour envisager une bonne place dans cette compétition. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances dans cet évènement.Apprenti Sorcier (3) est un excellent cheval. Il s’est reposé après sa dernière course mais il a beaucoup plus de travail qu’Action Partage (2). Il est aussi bon à l’attelé qu’au monté. Il devrait s’adapter à cette piste. Il a son mot à dire.
Tony Le Beller: Undevenis Javanais (4) ne m’a pas emballé en dernier lieu. Auparavant, il m’avait beaucoup plu. Avec l’âge, il devient meilleur sur le gazon. Je crains énormément les plus jeunes. Il n’aura pas la partie facile et je ne suis guère optimiste.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (5) ne m’a absolument pas surpris lors de son dernier succès. Il n’a pas de course avant fin août, c’est pourquoi je le présente de manière rapprochée. Tout sera une question de parcours mais je suis très confiant.
Arnaud Gilles Maillard: Un Ecu Noir (6) a été mis hors course par un autre concurrent en dernier lieu. Avec lui, tout est une question de parcours. En ce moment, je le trouve très bien. L’engagement est bon et je le crois capable de prendre une place.
Sébastien Tribourdeau: Sharif Boko (8) est plus spécialisé au trot monté. Cette course aura pour but de lui changer les idées. Il n’est pas à 100 % et n’aura que peu d’ambitions. Il faudra le suivre prochainement sous la selle. Sa tâche s’annonce ardue.
Grégory Thorel: Alderman (9) vient de nous rassurer après avoir été victime de soucis de santé. Il n’a pas un bon programme au mois d’août et va donc profiter de ce quinté pour se maintenir en condition. Il faut simplement le regarder courir.
Cyril Raimbaud: Africaine de Fleur (10) va effectuer une « vraie » rentrée et se présentera à court de condition. Elle a eu quelques problèmes de santé. Il lui faudra plusieurs parcours avant de revenir au top. Vous pouvez l’écarter sans risque.Venosc de Minel (15) s’est imposé avec style, lundi dernier, à Rochefort-sur-Loire. Je le présente ici car ou joue quasiment à domicile. Jean-Michel Bazire vient le mener et il n’a pas besoin d’être déferré pour briller ici. On y compte !
Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (11) reste sur une superbe prestation. Elle a été battue par meilleurs. J’avais prévu de la courir à Graignes mais j’ai dû changer mes plans. Sa tâche s’annonce compliquée face aux jeunes. Il lui faudra un déroulement très favorable.
Jean-Pierre Thomain: Tina Vivancière (12) reste sur une excellente prestation, après avoir été arrêtée durant trois semaines. David (Thomain, ndlr) a voulu courir ce quinté car elle a été éliminée dans l’étape du Trophée Vert à Carentan. Sa place est sur le podium.
Stéphane Levoy: Triora (13) n’aime plus le trot monté. Elle nous a déçus le 2 juillet à Enghien et doit nous rassurer. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle restera ferrée. Je vais la mener gentiment et la maintenir en queue de peloton. Je suis dans le flou.
Christophe Ecalard: Skippy Dungy (14) vient d’effectuer une rentrée en demi-teinte. J’attendais mieux de sa part. Il manque encore de compétition et découvre un engagement compliqué aux 25 mètres. Pas affûté, il faut juste le regarder courir.
Bernard Mascle: Dernièrement, Upman (16) a été desservi par le manque de rythme. Il est resté en parfaite condition physique. Il découvre un engagement fantastique au plafond des gains mais rendre 25 mètres ici n’est pas une sinécure. Si tout se passe bien, il peut lutter pour la victoire.
L’info en plus. Amadigious (n°1) s’il ne compte qu’une course dans les jambes, ce rejeton de Prodigious a déjà figuré dans des lots de qualité. Il évolue déferré des quatre pieds, une configuration dans laquelle il excelle, et est associé à Franck Nivard, qui en tire souvent le meilleur parti. Mieux vaut donc s’en méfier !
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
L’arrivée: 12-15-5-4-3
Une synthèse : 12-15-3-4-5-6-1-8 la synthèse de la presse: 15 – 3 – 5 – 12 – 10 – 1 – 9 – 11
RTL : 5-15-12-11-3-6-16-4
Europe 1 : 15-5-3-4-12-1-11-6
RMC: 12-3-15-5-4-6-1-11
Le Parisien : 3-15-5-12-4-11-1-16
Ouest France: 3-15-4-5-6-12-1-11
Sud Ouest : 12-5-11-15-4-16-6-3
Tropique FM: 15-3-5-4-1-11-6-12
Paris Turf : 15-3-5-12-16-1-4-6