
Un incendie survenu sur la remorque d’un poids lourd ce mercredi 5 août 2026 au matin perturbe fortement la circulation sur l’autoroute A10, dans la Vienne. Malgré l’intervention rapide des pompiers, près de 5 km de ralentissements sont encore enregistrés dans le sens Paris-Bordeaux.
Une remorque en feu au petit matin
Les automobilistes circulant sur l’A10 ont été confrontés à un important incident ce mercredi matin. Vers 6 h 30, la remorque d’un poids lourd a pris feu à hauteur de la commune de Beaumont, dans la Vienne.
L’origine de l’incendie reste, pour l’heure, inconnue. Rapidement mobilisés, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes sur l’engin.
Une voie neutralisée pour permettre l’évacuation
Si l’incendie a été rapidement éteint, la situation reste compliquée pour les usagers de l’autoroute. Les opérations de dégagement de la remorque nécessitent l’intervention d’un dispositif de grutage, une procédure qui prend du temps.
La circulation est ainsi réduite à une seule voie dans le sens Nord-Sud, entre Paris et Bordeaux, au niveau du point repère PR 284.
Jusqu’à 5 km de bouchons
Plus de quatre heures après l’accident, les conséquences se font toujours sentir. Les ralentissements s’étendent sur environ 5 km, provoquant des perturbations importantes pour les automobilistes en direction du Sud.
Dans l’attente du retour à une circulation normale, Bison Futé recommande d’éviter la sortie 27 du secteur. Les automobilistes sont invités à rester prudents et à anticiper un allongement de leur temps de trajet.
en partenariat avec REGIEPRO


