Justice

Il file à 207 Km/h sur une route de Maine-et Loire, le jockey roule plus vite que sur un champ de course !

Publié

le

DR – Il file à 207 Km/h sur une route de Maine-et Loire, le jockey roule plus vite que sur un champ de course !

Sur les routes de Maine-et-Loire, en ce week-end de chassé-croisé du 3 au 5 août, le trafic intense s’est bien écoulé malgré quelques incidents traditionnels liés à des fautes de comportement des usagers (fautes d’inattention, non respect des distances de sécurité, chargements mal arrimés, pneumatiques en mauvais état). Mais aussi, un délit de fuite sous l’empire d’un taux d’alcool délictuel et un jockey en très grand excès de vitesse sur une route départementale.

L’escadron départemental de sécurité routière rappelle qu’en cette période de vacances, si certaines routes sont désertées, les grands axes restent fortement fréquentés. La vigilance reste de mise.

Durant les différents contrôles des militaires, 8 délits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique entraînant la rétention immédiate du permis de conduire ont été observés, ainsi que 52 excès de vitesse dont 2 entraînant la rétention immédiate du permis de conduire. L’escadron départemental de sécurité routière rappelle qu’en cette période de vacances, si certaines routes sont désertées, « les grands axes restent fortement fréquentés. La vigilance reste de mise. »

 

Deux faits marquants durant ce week-end 

Dimanche 5 août à 18h45, à TILLIÈRES, un homme de 27 ans, demeurant le 49, a refusé d’obtempérer suite à un grand excès de vitesse. En prenant la fuite, il a mis en danger à plusieurs reprises la vie des autres usagers. Interpellé, il présente un taux délictuel de 1,26 mg/l d’alcool par litre d’air expiré. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du peloton motorisé de CHEMILLÉ EN ANJOU. Hier, le mis en cause a été présenté en comparution immédiate cet après-midi au Tribunal correctionnel d’Angers où il a été condamné à 6 mois de prison dont 3 mois avec sursis et mise à l’épreuve, annulation du permis avec interdiction de le solliciter pendant 7 mois, et 300 € d’amende.

Dimanche 5 août à 19h40, sur la RD 775 à COMBRÉE EN ANJOU, un homme de 23 ans, demeurant le 35, jockey, circulait à une vitesse de 207 km/h, retenue 196, pour une limitation à 110. Son permis lui a été immédiatement retiré. Son véhicule AUDI A7 V6 de 245 chevaux, fait l’objet d’une immobilisation judiciaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire