INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angoulême : forte affluence pour la distribution de plants d’arbres à la médiathèque L’Alpha
29/04/2026
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
29/04/2026
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
29/04/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce samedi 8 août 2015.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce samedi 8 août 2015.

La rédaction
06/08/2015
0


Le Prix Guillaume d'Ornano à Clairefontaine ce samedi 8 août 2015.
Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce samedi 8 août 2015.

Direction Clairefontaine, ce samedi 8 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Guillaume d’Ornano vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Wild Mania (9) n’a pu se mettre en évidence lors de sa rentrée après neuf mois d’absence. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien et elle devrait courir en progrès mais cela risque d’être encore insuffisant pour la retrouver dans le quinté gagnant.Les Sables Blancs (4) fait preuve d’une belle régularité et a surtout été vu en steeple cette année. Il revient dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse mais il va encore faire ce qu’il peut. Une place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Antoine de Watrigant: Franche Alliance (1) n’aime pas du tout Auteuil. Je vous conseille donc d’oublier sa dernière sortie d’autant qu’il faisait très chaud. Cette course ne constitue pas un objectif mais elle peut viser une place avant de retourner à Enghien, en steeple.

Christian Scandella: Pibrac (2) est un “papy” qui fait de la résistance. J’ai travaillé sur son moral et je pense qu’il a encore envie de se battre. Tout se jouera dans sa tête et son jockey devra le laisser faire. Malgré son poids élevé, il a un bon rôle à jouer.

François Nicolle: Crios (3) aurait dû gagner lors de sa course de rentrée mais il n’a pas si mal couru que cela. Pour son retour dans les handicaps, je pense qu’il est pris à une valeur bien trop haute. Il aura rempli son contrat s’il termine dans les cinq premiers.

Hervé Billot: Lamigo (5) m’a déçu lors de sa dernière sortie alors qu’il découvrait une tâche à sa portée à réclamer. Il est de mieux en mieux placé au poids et je le crois capable de briguer une place car je le trouve en forme à l’entraînement.

Philippe Peltier (G): Miss de Champdoux (6) n’a jamais déçu depuis le début de sa carrière. Elle n’a pas été épargnée par les problèmes de santé mais elle a de la classe. Je la trouve pas mal placée pour son premier handicap. Je suis confiant.Kyalco (15) fait preuve de régularité. Dernièrement, il s’est bien comporté sur le parcours du jour. Il lui manque le petit “truc” pour gagner mais il aura l’avantage de porter peu de poids. Dès lors, il peut encore briguer une place.

Julien Mérienne: Karnat (7) a répondu à mes attentes lors de sa dernière course. Il a retrouvé une valeur à laquelle il est compétitive. Je le trouve bien dans sa tête et dans sa peau. Le profil de la piste devrait lui convenir. Dès lors, j’en attends une bonne performance.

Mme Patricia Butel: Silver Axe (8) s’est bien comporté dernièrement alors qu’il découvrait Clairefontaine même s’il a été un peu surpris par le rythme sélectif. Je le trouve bien et s’il répète ce qu’il vient de faire, il peut s’emparer d’une belle place. Il peut même gagner.

Mlle Tatiana Puitg: Diamond Charm (10) a renoué avec la victoire dans un bon style dernièrement. C’est un cheval que j’ai toujours ménagé en essayant de lui trouver des engagements faciles. Il est resté très bien à l’entraînement. Sa place est à l’arrivée.

Philippe Leblanc: Anemos (11) est chez moi depuis un mois environ. Je le trouve bien mais j’ai peur que la distance soit un peu trop courte pour ses aptitudes. Sa dernière performance m’incite à la présenter dans ce Quinté+. Je lui vois une chance.

Patrice Lenogue: Malak El Hawa (12) va effectuer une rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Il a du travail derrière lui mais il va logiquement manquer de rythme. Je vais demander à son jockey de le monter patiemment afin de le faire finir.

Dominique Rétif: Tulipe de Ballon (13) n’a pas été chanceuse lors de sa dernière sortie où elle a failli tomber sur le plat. Je la trouve bien placée au poids et elle apprécie cet hippodrome. Pour la victoire cela risque d’être dur mais je compte sur elle.

Yannick Fouin: Danceur Brésilien (14) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie en dépit d’un mauvais parcours. Je l’ai gardé pour cette course et je le trouve pas mal à l’entraînement. Il lui faut impérativement du bon terrain pour faire sa valeur.

C. Le Gaillard: Rubis de Rêve (16) traverse une belle période de forme. Certes, elle monte de catégorie mais je tente le coup ici car je la trouve vraiment très bien en ce moment. Je ne serais pas étonné de la voir s’emparer d’une petite place.

François-Marie Cottin: Mister Emily (17) est un cheval qui aime diriger les opérations. S’il a l’occasion de s’emparer du commandement, il est capable d’aller loin car il est courageux. Avec ce poids plume, je le crois capable de terminer dans les cinq premiers.

 

L’info en plus . Les Sables Blancs (4) a désormais deux parcours de remise en condition dans les jambes, et approche de son meilleur niveau. Il s’entend à merveille avec son cavalier du jour et s’est classé au troisième rang lors de son unique sortie sur cet anneau. Ce fils d’Indian Rocket va dans tous les terrains et a les moyens de jouer les trouble-fête dans cette confrontation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 6-7-15-11-10-1-3-4 la synthèse de la presse: 6 – 7 – 8 – 10 – 11 – 15 – 14 – 1 

L’arrivée : 6-14-10-16-8

RTL : 11-7-1-14-3-8-10-6
Europe 1 : 11-15-1-10-6-16-8-7
RMC: 6 – 7 – 14 – 13 – 2 – 8 – 15 – 10
Le Parisien : 1 – 15 – 6 – 10 – 3 – 7 – 13 – 8
Ouest France: 16-11-6-7-10-2-8-14
Sud Ouest : 7 – 10 – 14 – 8 – 13 – 15 – 17 – 11
Tropique FM: 7 – 10 – 13 – 11 – 15 – 14 – 8 – 2
Paris Turf : 10-6-7-15-14-11-8-2

Étiquettes :

ClairefontainePrix Guillaume d'Ornano

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers SCO à Montpellier sans Bilel Mohsni suspendu pour 7 matchs.

Article suivant

L’otage angevine Isabelle Prime libérée au Yemen

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angoulême : forte affluence pour la distribution de plants d’arbres à la médiathèque L’Alpha
Par Esteban
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Par Esteban
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
Par Esteban
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
Par Esteban
Île d’Oléron : un homme mis en examen après la mort de son voisin à Saint-Trojan-les-Bains
Par Esteban
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Par La rédaction
Le Mans FC : un stade plein pour rêver d’une montée historique en Ligue 1 face à Reims
Par Esteban
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
Par Matheo

À découvrir aussi

Charente

Angoulême : forte affluence pour la distribution de plants d’arbres à la médiathèque L’Alpha

Justice

Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise

Faits Divers

Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage

Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi

Charente-Maritime

Île d’Oléron : un homme mis en examen après la mort de son voisin à Saint-Trojan-les-Bains

A la Une

Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”

Football

Le Mans FC : un stade plein pour rêver d’une montée historique en Ligue 1 face à Reims

Tourisme

Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France

Citoyenneté

Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes

Orne

Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité

A la Une

Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »

Charente

Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angoulême : forte affluence pour la distribution de plants d’arbres à la médiathèque L’Alpha
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
les plus recents
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers