Environnement

Les ballades en VéloRail, ou comment découvrir la cité médiéval de Chauvigny autrement !

Publié

le

Le point de départ du parcours se trouve au bord de la cité médiévale de Chauvigny. (source : site officielle du VéloRail)
Découvrir la cité Médiévale de Chauvigny autrement qu’à pied c’est possible grâce aux VéloRail du territoire : une ballade de deux heures, sur une draisine sur rail !

Depuis quelques jours, de drôles d’engins empruntent l’ancienne voie ferrée de la cité médiévale de Chauvigy et ses environs, dans le département de la Vienne. Ces cyclo-draisine permettent aux visiteurs de visiter le territoire de la ville de Chauvigny, de manière originale, non polluante, et de parcourir une plus grande distance qu’à pied.

Le parcours est ponctué de viaducs, de ponts et de passerelles, et permet même de traverser le fleuve de la Vienne.

Une ballade d’une durée de deux heures, en famille et/ou entre amis, disponible jusqu’à la mi-novembre de cette année 2023.

Plus d’information en cliquant directement sur ce lien.

Pour se rendre au VéloRail de Chauvigny :

Le point de départ du parcours se trouve au bord de la cité médiévale de Chauvigny, située dans le département de la Vienne à l’adresse suivante : 10 Rue de la Folie, 86300 Chauvigny.

Venir en bus :
Poitiers-Cahuvigny > Ligne 33 du réseau Vitalis
Saint Savin-Chauvigny > Ligne L242 du réseau Transport en Vienne
Montmorillon-Chauvigny : Ligne L243  (passe par Civaux)
Montmorillon-Chauvigny : Ligne L244

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info