Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 9 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Clairefontaine, ce samedi 9 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, la Grand course de haies verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté, Alberto de Ballon (2) est aussi bon en haies qu’en steeple. Sa forme actuelle est certaine mais il doit encore faire ses preuves, dans les handicaps sur les haies, à une valeur aussi élevée. Son aptitude à la piste est telle qu’un accessit est à sa portée.Saltas (7) avait beaucoup déçu, lors de sa rentrée à Enghien, avant de pleinement se racheter. Il va disputer son premier handicap en France et demeure difficile à situer en telle compagnie. Le retenir ou non est une affaire d’impression.Saubaber (12) va s’aligner dans une condition physique étincelante puisqu’il vient de s’imposer sur les haies de Clairefontaine. Il s’agissait d’une épreuve à réclamer. Malgré l’opposition plus relevée, il demeure capable de prendre une petite place.North Germany (13) n’a pas couru depuis le 27 avril à Angers et son degré de préparation pose donc un point d’interrogation. Il avait échoué trois semaines plus tôt dans des conditions similaires. Vu ses titres assez minces, il ne sera qu’un outsider.

Les confidences de Gény

Serge Foucher: La dernière sortie de Korfou de Maspie (1) m’a fait forte impression. Il a l’habitude de porter beaucoup de poids. Si le terrain n’est pas trop souple, je compte bien voir mon protégé doubler la mise. Je suis très confiant.

Antoine de Watrigant: Franche Alliance (3) a couru sur le steeple dernièrement, faute d’engagements. Cette sortie l’a affûtée pour cette Grande Course de Haies. Elle n’a pas trop de marge mais elle a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Christian Scandella: Grand Charly (4) m’a agréablement surpris le 26 juillet car ses précédentes sorties n’étaient pas fameuses. Il a très bien travaillé et semble avoir repris du moral. Il me paraît compétitif en valeur 63. Il est capable de se placer.

Jacques Ricou: Next Round (5) fait parfois de preuve de caractère mais sa qualité est certaine. Il se présentera avec de la fraîcheur et vient de parfaire sa condition en plat. Ses derniers exercices matinaux ont été concluants. Il a son mot à dire.

Marc Pimbonnet: Bacplus (6) est un excellent cheval. Il est aussi bien, sinon mieux, que lors de son dernier succès ici même. Ce dernier a d’ailleurs été acquis avec beaucoup de facilité. Une piste assouplie servirait ses intérêts. Tous les feux sont au vert.

Yannick Fouin:Portos Marzio (8) m’a déplu lors de sa plus récente prestation, c’est pourquoi je le ramène sur les haies. Il est en forme mais me semble plus tranchant à Auteuil ou Enghien. Sa tâche n’est pas simple mais il peut accrocher un lot s’il est bien luné.

Dominique Retif: Tulipe de Ballon (9) a gagné de belle façon en dernier lieu. La jument est restée en grande forme. Je ne pensais pas la courir samedi mais elle est tellement « extra » que je tente le coup. Je suis confiant. Ma jument a le potentiel pour s’imposer à nouveau.

Régis Schmidlin: Vénus des Bordes (10) va effectuer une petite rentrée. Elle a montré de la qualité et préfère les haies. Elle risque de manquer de compétition mais il ne faut pas l’écarter totalement. Une quatrième ou cinquième semble tout à fait possible.

Mathieu Carroux:Domiroli (11) est très estimé au sein de l’écurie. Il s’adapte à toutes les circonstances et me paraît idéalement situé dans ce handicap. Ce tournoi constitue un objectif. Il va se présenter affûté et avec de la fraîcheur. Tous les feux sont au vert.

Thomas Beaurain:Taupin Rochelais (14) s’est très bien comporté en dernier lieu. Il alterne avec réussite les haies et le steeple-chase. Son poids paraît favorable et il apprécie l’hippodrome de Clairefontaine. Je pense qu’il est capable de s’illustrer. Je suis optimiste.

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (15) s’attaquait à forte partie le 25 juin à Auteuil. Il va affronter un lot inférieur samedi. Plus il pleuvra, plus ses chances augmenteront. A cette valeur, il n’a pas une marge énorme dans les handicaps. Sa forme est impeccable. Il visera une place.

Mathieu Carroux:Scawork (16) a gagné pour sa rentrée à Dax, puis n’a pas confirmé sur le steeple-chase de Clairefontaine. Il a repris un peu de fraîcheur. Il est irréprochable en haies, est en forme et a du potentiel. Ce n’est pas une première chance mais il ne faut pas l’éliminer.

NOTRE PRONOSTIC : 9-6-11-3-4-10-1-8 La sélection de la presse: 6 – 5 – 3 – 11 – 1 – 2 – 7 – 9

L’arrivée: 15-4-6-8-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 6-11-2-3-9-5-7-14

Europe 1  : 5-4-2-12-9-11-6-3

RMC: 7 – 14 – 9 – 10 – 3 – 6 – 2 – 1

Le Parisien : 6 – 2 – 11 – 1 – 15 – 3 – 9 – 14

Ouest France: 11-2-6-5-14-9-4-3

Sud Ouest  : 6 – 2 – 3 – 15 – 4 – 14 – 1 – 9

Tropique FM: 3 – 11 – 14 – 13 – 2 – 9 – 12 – 6

Paris Turf  : 11-6-15-14-2-9-3-7

La sélection de la presse: 6 – 5 – 3 – 11 – 1 – 2 – 7 – 9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info