Edition

Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce mardi 9 août 2016.

Publié

le

Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce mardi 9 août 2016.

Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce mardi 9 août 2016.

Direction Deauville , mardi 9 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Zack Hall (3) est toujours en grande forme, comme l’atteste son excellente performance récente à Saint-Cloud. Quadruple vainqueur de listeds, placé de groupes, il est désormais situé à une valeur intéressante dans les handicaps. Il s’annonce compétitif.

Les confidences de Geny

Andreas Bolte: Mr Gallivanter (1) s’est très bien comporté dernièrement, lors de son succès dans un événement clodoaldien. Il devrait apprécier la piste en sable fibré et la distance abordée. Cependant, comme il doit porter un lourd fardeau, sa tâche se complique sensiblement.

Didier Prod’homme: Chill Wind (2) s’est montré décevant lors de ses dernières sorties. Il est rallongé, et sera monté plus près des chevaux de tête. Abaissé d’un kilo, sa performance est à suivre avec intérêt, d’autant qu’il a té abaissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs.

Eric Saint-Martin: Falcolina (4) est à créditer d’une bonne rentrée à Deauville. La jument est très bien physiquement. Elle s’était présentée sur ce même parcours fin octobre 2015 où elle avait fini troisième en donnant un petit coup de reins. Elle a son mot à dire pour les places.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (5) vient de renouer avec le succès, pour son retour sur le sable. La distance plus longue que dernièrement ne devrait pas le dérouter. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau et en cette valeur. Mais très en forme et à son affaire sur cette piste, il mérite crédit.

Nicolas Caullery: Dark Dream (6) repousse à chacune de ses sorties ses limites et quand il ne finit pas dans les cinq premiers, il a des excuses à faire valoir. D’une louable régularité et de retour sur le sable, on part avec de vraies ambitions. Il faudra compter avec lui car il affiche une forme étincelante. Special Request (7) s’est montré décevant dernièrement, je m’attendais à un autre comportement. Il revient sur une piste qu’il affectionne avec un poids revu à la baisse mais j’ai besoin qu’il me rassure. Sur sa forme du matin, il n’y aucun doute, tout va bien. Depuis Cagnes-sur-Mer, Mister Smart (8) ne m’a rien montré. Dernièrement, même s’il évoluait sur le gazon, je le pensais capable de faire mieux. A l’image de Spécial Request, il affectionne le tracé et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. A ce poids, il détient une vraie chance.Admire Fuji (11) est un cheval que je préserve pour les courses sur le sable car, sur le gazon, à cette valeur, il n’est pas compétitif. J’ai peur que cette distance soit le bout du monde. Avec une course dans les jambes, j’aurais été plus confiant. Pas trop évident.

Jean-Pierre Gauvin: Laseen (9) vient de bien faire à ce niveau de compétition. Précédemment elle n’avait pas très bien voyagé. Elle va voyager avec Bat Aloufat comme dernièrement. Espérons que cela se passe aussi bien… Elle se plaît sur cette surface et aura de légitimes prétentions ici.

Markus Nigge: Sir Medbury (10) paraît bien le matin. C’est un adepte du sable. Même si sa marge sur l’échelle des valeurs s’est réduite suite à son hiver dernier assez fructueux, il ne doit pas être sous-estimé à condition que la PSF ne soit pas trop profonde…

Yan Durepaire: Gris Noir (12) reste sur deux courses de rentrée victorieuses. Nous avons mis à profit un programme favorable. Cela lui a, de plus, profité moralement. C’est le moment de le rediriger vers les quintés. Cette sortie aura valeur de test. Ne le sous-estimez pas.

Arnaud Vetault: Earletta (13) a eu un très mauvais parcours nez au vent. J’ai préféré cet engagement au quinté de jeudi dernier à Clairefontaine car je la préfère en bon terrain. Ces quelques jours supplémentaires ont d’ailleurs été bénéfiques. Elle fait bien la fibrée mais ce quinté tient la route.

Cédric Boutin: Teodash (14) a mieux couru que ne l’indique le résultat dernièrement. Il est resté bien au travail et retrouve une surface qu’il affectionne. Certes sa marge est mince mais il devrait de nouveau faire sa course et s’annonce compétitif pour l’une des 5 premières places.Dagobert Duke (16) a correctement terminé sans pour autant inquiéter les premiers. Il paraît être resté bien et devrait faire sa course. La surface ne devrait pas le déranger mais, au vu de sa plus récente sortie, j’aurais une préférence pour Teodash.

Juergen Albrecht: Délégation (15) adore les surfaces rapides. Le terrain était à sa convenance le 26/7, elle a gagné très facilement. Je pense qu’elle va aimer la PSF. Elle y a déjà couru à 3 ans, sans réussite, mais était trop jeune. Si elle répète sa dernière course, elle peut finir dans les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6812-3-14-15-16 la synthèse de la presse: 9 – 3 – 6 – 8 – 1 – 12 – 5 – 14

L’arrivée: 6-9-11-12-8

RTL : 9-4-14-10-1-6-3-13
Europe 1 : 3-6-9-14-8-7-12-16
RMC: 9-8-7-2-3-10-12-6
Le Parisien : 9-3-6-14-12-1-8-16
Ouest France: 9-3-14-12-11-10-6-1
Sud Ouest : 9-7-8-2-3-10-12-6
Tropiques FM: 3-9-6-12-14-10-8-1
Paris Turf : 9-1-12-6-3-7-10-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide