Faits Divers

Un trafic de stupéfiants démantelé entre Niort et La Rochelle

Publié

le

Un vaste trafic de stupéfiants a été démantelé en Vendée entre Niort et La Rochelle. Le cannabis était acheté à Niort puis revendu à La Rochelle. Trois personnes ont été condamnées.

L’histoire débute lors d’un simple contrôle routier au nord de la Charente-Maritime : des enveloppes remplies d’argent et des plaquettes de cannabis sont retrouvées sous le siège passager rapporte le Courrier de l’Ouest. Le conducteur, Clément, affirme être le chauffeur de Mehdi entre l’île d’Elle et La Rochelle. Depuis l’arrestation du conducteur, Mehdi est visé par un mandat d’arrêt depuis l’interpellation de Clément. Antoine, un des membres du trafic a été arrêté. Les enquêteurs estiment que 4 kg de résine de cannabis ont été achetés dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort par les trois hommes. Ils découvriront également un projet d’installation de tentes de culture dans le sous-sol d’une habitation.

C’est donc un grand trafic de stupéfiants qui a été démantelé en Vendée. Le 27 juillet, les trafiquants ont été jugés à La Rochelle. 15 mois dont 8 sous sursis probatoire pour le conducteur, Clément. Antoine a écopé de 18 mois dont 9 sous sursis probatoire. Un nouveau mandat d’arrêt a été délivré contre Mehdi qui a été condamné à 2 ans de prison.