Hippisme

Quinté. Le Prix de Bayeux à Deauville ce samedi 10 Août 2019.

Publié

le

Le Prix de Bayeux à Deauville ce samedi 10 Août 2019.

Direction Deauville ce samedi 10 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bayeux vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Rajkumar (5) a maintenant trois courses dans les jambes et devrait se présenter ce samedi au top de sa forme. Baissé sur l’échelle des poids, il convient de s’attarder sur sa candidature car en 39 de valeur, il détient des lignes qui nous laissent croire qu’il est compétitif à ce niveau. De plus, si son entourage l’amène sur cet engagement, ce n’est pas pour figurer.High Dream (10) a dû attendre sa seizième sortie publique pour ouvrir son pamarès. C’était dernièrement sur les 2000 mètres de la piste de Paris Longchamp. Samedi, les conditions changent sensiblement en termes d’opposition de tracé et de distance. Mais, quatrième à ce niveau l’an dernier, il mérite un certain crédit pour son retour dans les quintés.

Les confidences de Geny

Andreas Schutz: Lilly Kafeine (1) vient d’arriver tout juste dans mon écurie, après son achat à réclamer. Cette belle jument est plus confirmée sur la PSFmais je n’ai pas trouvé d’autres engagements pour elle à Deauville. Elle a déjà évolué en 45 de valeur et est désormais en 40. Si la piste s’assouplit d’ici à samedi, elle derait bien courir. Si elle était trop ferme, ce serait plus compliqué. J’en espère une bonne course.

Edouard Lyon: Carlton Choice (2) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Depuis, je trouve qu il est encore « monté » sur cette course. J’espère donc une confirmation de ses bonnes dispositions du moment et un nouveau bon résultat de sa part.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (3) est un très gros outsider car il a très mal couru la dernière fois. Il a de la classe c’est sûr mais il faut trouver les clés : il aura de bons engagement plus tard. Tout va bien à l’entraînement mais il va manquer. On y va sans pression. J’ai du mal à le voir faire l’arrivée. On va faire plaisir à son propriétaire en vacances à Deauville.

Nicolas Caullery: Walec (4) a eu une bonne course la dernière fois mais il a été un tout petit peu moins percutant.

David Smaga: El Manifico (6) aligne les bons résultats à ce niveau. Il semble avoir bien encaissé de sa dernière course. Le raccourcissement de la distance par rapport à ses dernières courses ne devrait pas le dérouter selon moi. Quant au fait de se présenter en ligne droite, ce sera une découverte. Mais je n’ai pas d’a priori défavorable avant l’heure.

Mlle Carina Fey: Naab (7) est en super forme à l’heure actuelle et cette course arrive à point nommé pour revenir dans un handicap. Il a repris du moral et le parcours devrait lui plaire. Cependant, il ne faudrait pas que la piste soit trop souple car il est plus performant en bon terrain. S’il ne pleut pas, il a sa place à l’arrivée.

Mathieu Boutin: Larno (8) est un cheval qui de plus apprécie de courir de façon espacée. Les récentes pluies sont une aubaine pour cet adepte des terrains souples. J’espère que les pistes ne s’assècheront pas trop d’ici la course. Il avait enfin bien fait sur ce tracé l’an passé dans la première épreuve de ce divisé.

Mlle Carina Fey: Esperitum (9) s’est montré courageux jusqu’au bout, malgré un parcours à l’extérieur. Il est bien situé au poids, a déjà gagné sur un parcours rectiligne et sa forme est sûre. Sachez que contrairement à Naab, lui ne serait pas dérangé si le terrain s’assouplissait.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (11) tarde à retrouver la bonne carburation en compétition car à l’entraînement, tout est ok, ce qui me pousse à persister dans cette catégorie même si sa valeur handicap baisse que doucement. Néanmoins, à cette valeur, je le crois compétitif et, si samedi, il tient un bon moral, je ne serais pas surpris de le voir bien courir. J’en attends une réhabilitation.

Hans-Albert Blume: Mascalino (12) a eu une mauvaise course la dernière fois. Il montre une belle forme le matin à l’entraînement mais a besoin de terrain souple pour s’exprimer au mieux.

Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (13) revient sur le mile ici. J’avais misé sur un terrain souple pour le voir bien faire samedi. J’ai bien peur que cela ne soit pas trop le cas au vu de la météo. En termes d’ambitions, on serait ravis de le voir conclure cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Didier Prod’homme: Nosdargent (14) a bien couru dernièrement. Il n’avait pas un très bon numéro : c’est un des rares chevaux qui a refait un effort de l’arrière. Il avait eu des soucis de santé l’année dernière et avait monté à un bon niveau. Il semble revenu bien et est à une valeur correcte. Il est resté bien à Maisons. A l’issue d’un bon parcours, il a une chance. Si le terrain venait à s’assouplir, cela ne le gênerait pas.

Bernard Goudot: Zantario (15)est une récente recrue à l’écurie. Je n’ai pas trop de recul à son propos. Il est en belle condition au travail. Cependant, samedi, je demande à le voir à l’oeuvre. Selon moi, sa tâche est compliquée en la valeur qui est la sienne. Il a besoin de baisser sur l’échelle des valeurs afin d’être compétitif.

Andreas Suborics: Wow (16) est toujours en bonne forme. Je lui ai laissé de la fraîcheur depuis sa dernière prestation. Il courait très bien ce jour-là. J’espère qu’il puisse fournir la même performance. Le tracé en ligne droite ne m’inquiète pas car il y a déjà bien couru. J’espère qu’il pourra gagner un quinté un jour.

Markus Nigge: Dezba (17) est une pouliche que l’on a toujours tenue en bonne estime et à cette valeur, il la croit compétitive. Je pense qu’elle devrait s’adpter à ce tracé et, jugée sur ses travaux matinaux, elle devrait bien courir même face à ses aînés. Avant le coup, je voudrais la voir bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Non partant : 11

Une synthèse: 4-6-8-14-7-10-16-15 La synthèse de la presse: 6 – 4 – 5 – 16 – 14 – 1 – 2 – 9

L’arrivée: 1-5-2-9-10

RTL : 4-6-8-1-5-9-2-10
Europe 1 : 16-10-6-8-2-14-3-4
Le Parisien : 4-5-1-6-2-10-8-16
Ouest France: 14-6-16-8-4-2-5-10
Sud Ouest : 6-4-2-5-3-1-10-8
Tropiques FM:
Paris Turf :5-6-10-4-14-7-2-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire