Hippisme

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg vendredi 9 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg vendredi 9 Août 2019.

Direction Cabourg, ce vendredi 9 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bruno Coquatrix devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33 000€

Dans cette épreuve, Bellagio (4) est en bonne condition depuis pas mal de temps mais il a souvent été poissard. En revanche, ses dernières courses sont bonnes. A Graignes, le mois dernier, déferré, il avait très bien fini. Si l’épreuve s’était prolongée de deux cents mètres, il aurait gagné. A Enghien, il a juste coincé à la fin mais il m’a plu. Vendredi, il va démarrer et peut finir dans le quinté, à mon avis, indique Stéphane Provoost

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Dahlia Blanc (1) avait été préparé sa dernière sortie au trot monté. Malheureusement, il a mal couru. Il était dans un jour sans. On profite de cette sortie pour lui changer les idées. Dans cette catégorie et ferré, il aura fort à faire.

Mlle Alice Dubert: Cassius du Giffre (2) a nettement progressé au cours de ces dernières semaines. Comme il n’a pas d’engagements avant un mois, je l’ai laissé dans ce quinté mais il va tout de même monter de catégorie. Il se présente aussi de façon rapprochée mais mercredi matin, il était pimpant au travail. Je fais confiance à François Lagadeuc qui va lui donner un parcours le plus limpide possible. Sur sa lancée, il a sa chance.

Loïc Peschet: Domino Dream (3) a été malade, comme tous ses compagnons d’écurie. Il est resté trois semaines au champ puis a repris l’entraînement. Il travaille correctement mais pour une rentrée après plus de deux mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. Je vais le mener moi-même et lui donner un parcours en dedans si possible.

Stéphane Provoost: Aridelle de Renier (5) ne veut plus aller au monté. On a donc pris la décision de la courir à l’attelage désormais. A Vittel, elle n’a pas apprécié la piste en herbe. En revanche, elle s’était bien comportée la fois d’avant à Cabourg. Vendredi, déferrée des antérieurs et partant devant, elle peut surprendre. C’est une bonne droitière. Mais c’est une « demoiselle » et il faut qu’elle soit décidée.

Cédric Terry: Chiva des Racques (6) est une vraie droitière. Pour cette raison, Alexandre Buisson nous l’a confiée pour le Sud-Ouest. Lors d’une petite semi-rentrée, elle a très bien fini alors qu’elle était encore dernière en face. Et, à Biarritz, elle a gagné facilement devant Castello Fabulet, qui trotte. Elle remonte spécialement à Cabourg pour ce bel engagement. Elle devrait lutter pour les premières places.

Charles Cuiller: Cyrus de Cayola (7) vient surtout de manquer de réussite à plusieurs reprises. Il aurait dû être dans le coup, c’est certain. A Cabourg par exemple, il a été gêné dans le dernier tournant alors qu’il avait des ressources. Je l’ai travaillé sur la plage mardi ; il était extra. Dans ce quinté, s’il fait sa course et s’il reste sage, je suis convaincu qu’il ne sera pas loin de la vérité.

Pierre-Emmanuel Mary: Disco d’Occagnes (8) avait besoin d’un break au printemps. Il vient d’effectuer une course de rentrée sur l’herbe en vue de ce bel engagement au premier poteau. Il est sur la montante mais je ne sais pas si une seule course a suffi pour qu’il revienne au top. Cela dit, face à une telle opposition, il n’a peut-être pas besoin d’être à 100% pour jouer les premiers rôles.

Pascal Castel: Berlioz de l’Iton (9) découvre des tâches compliquées, à 8 ans. Il fait ce qu’il peut et a amélioré son record le mois dernier sur cette piste, mais dans une épreuve à réclamer. Vendredi, l’engagement est favorable à la limite du recul mais face aux plus jeunes, il n’aura pas la partie facile.

Florian Joseph: Diane de Janzé (10) a renoué avec le succès le mois dernier à Saint-Malo où elle a pu placer sa pointe au bon moment. Elle a eu le temps de récupérer. J’ai attendu cet engagement à la limite du recul et face à ses aînés sur un tracé qu’elle va apprécier. Il faut lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais sans encombre, elle devrait terminer dans le quinté.

Charles-Antoine Mary: Bonheur Nocturne (11) avait bien travaillé sous la selle et une bonne performance de sa part était attendue à Meslay-du-Maine. Malheureusement, il a déçu et il n’a pas fini. Il faisait très chaud et il respirait mal. Tout est rentré dans l’ordre depuis ; il a très bien travaillé. C’est un bon droitier. En revanche, ce n’est pas un débouleur mais avec Franck…

Stéphane Provoost: Volinko (12) a été sur la touche pendant plusieurs mois à la suite d’une tendinite. Il retrouve gentiment son meilleur niveau. Pour le moment, il n’est pas suffisamment affûté. Comme il devra rendre la distance, il aura fort à faire dans ce quinté. Je ne vais pas lui enlever ses fers. Il vaut mieux le regarder courir.

Grégory Thorel: Capital Charm (13) a dû être déclaré non partant à Ecommoy en raison d’un problème de carnet signalétique. Cela m’embête qu’il ait « sauté » cette course car il n’a qu’un parcours dans les jambes, après deux mois sans compétition. Il risque de manquer un petit peu. Cela dit, je le déferre et il sera associé à Sébastien Ernault. Sur ses qualités, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Jacques Leloutre: Blackaro (14) a rapidement compromis ses chances sur une faute au second essai, la dernière fois sur cette piste. C’est vraiment dommage car il est en bonne condition actuellement. Vendredi soir, il rendra la distance, ce qui n’est jamais évident à Cabourg. Mais je n’ai pas le choix des engagements car il ne tourne qu’à droite. Il faudra bénéficier d’un parcours favorable.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (15) a dû être très longtemps arrêté, suite à une entorse l’été dernier. Il a désormais quatre courses dans les jambes et sa dernière sortie à Châtelaillon est encourageante. Il a pris la quatrième place derrière de bons 6 ans. Il est revenu au mieux. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg mais à l’issue d’un bon parcours, il devrait terminer dans le quinté.

David Thomain: Contrée d’Erable (16) avait fait un petit break au printemps. Après une bonne rentrée à Argentan, elle m’a déçu dernièrement à Enghien où elle a manqué de tranchant. Elle paraît bien à l’entraînement et elle sera cette fois déferrée das antérieurs. Certes, elle a affronté de meilleurs chevaux, mais ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Mieux vaut l’envisager pour une fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-16-10-11-2-15-6-4 La synthèse de presse: 8 – 16 – 10 – 6 – 2 – 3 – 4 – 7

L’arrivée: 7-16-2-8-4

RTL :16-8-10-7-6-2-14-15
Europe 1 :16-8-14-2-7-10-13-6
Le Parisien : 8-10-6-7-2-16-15-4
Ouest France:8-6-16-7-2-10-15-14
Sud Ouest :10-8-6-16-7-2-15-4
Tropiques FM:
Paris Turf :8-16-10-7-6-2-15-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire