Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place Denfert-Rochereau à Enghien ce jeudi 8 Août 2019.

Publié

le

Le Prix de la Place Denfert-Rochereau à Enghien ce jeudi 8 Août 2019.

Direction Enghien, ce jeudi 8 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Place Denfert-Rochereau devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 43 000€

Dans cette épreuve, Easy Maza (6) s’est reposé après de bonnes performances l’hiver dernier à Vincennes dans des chronos très intéressants. Il a désormais trois courses dans les jambes et va se présenter au mieux pour cet objectif. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et muni d’œillères. Comme il apprécie la piste d’Enghien, je pars confiant. Il ne devrait pas décevoir, indique Sebastien Ernault

Les confidences de Geny

Thierry Raffegeau: Eclatant (1) a été arrêté après ses bonnes performances enregistrées sous la selle l’hiver dernier. Je n’ai malheureusement pas de course à l’attelé en province pour lui donner sa rentrée. Cette sortie va lui permettre de préparer un prochain engagement au trot monté. Jeudi, vous pouvez l’écarter.

Jarmo Niskanen: Erebor (2) manquait de tranchant dernièrement à Enghien où il a coincé de bonne heure. Il a passé trois semaines à la mer afin de reprendre de la fraîcheur. Il n’a pas trop travaillé depuis son récent retour à l’écurie. Il possède de sérieux moyens mais il n’est pas de tous les jours. Franck Ouvrie étant à pied, c’est Yoann Lebourgeois qui le drivera. S’il se montre sage, il peut finir dans le quinté.

Romain Jajolet: Egérie Quesnot (3) vient de remettre les pendules à l’heure après plusieurs échecs. Elle avait couru déferrée des quatre pieds plusieurs fois de suite et elle n’était plus à l’aise. Après quelques soins, tout est rentré dans l’ordre. Cependant, elle n’est pas comme l’hiver dernier. Ses périodes de chaleur durent anormalement. Sincèrement, elle peut être nettement mieux. Je préfère la mener en dedans…

Pierre Louis Desaunette: Enzo River (4) s’est retrouvé enfermé lors de sa plus récente sortie. Avec lui, il vaut mieux durcir à six ou sept cents mètres de l’arrivée. Cette sortie ne l’a pas marqué et on remet ça jeudi. Il y a des clients et il est meilleur corde à droite. En revanche, il aime les courses avec beaucoup de rythme. Il sera déferré des quatre pieds comme lors de ses deux plus récentes sorties.

Franck Blandin: Enora de Piencourt (5) a un peu déçu cette année mais on a vu un peu grand après ses bonnes performances du mois de juin 2018 à Vincennes. Finalement, elle a des gains et ne rencontre pas de tâches faciles. Jeudi, cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en vue d’un meilleur engagement face aux seules femelles dans une quinzaine de jours. Elle sera déferrée des quatre car elle a de bons pieds.

Pierre-Edouard Mary: Effigie Royale (7) vient de renouer plaisamment avec les bonnes performances sur ce parcours où elle a fourni une bonne fin de course. Elle a gagné en condition et est actuellement mieux que l’hiver dernier. Éric Raffin va de nouveau la driver pour cet engagement favorable. Certes, elle affronte les mâles mais je compte sur elle pour prendre une part active à l’arrivée.

Jarmo Niskanen: Ellygrace (8) a encore bien tenu sa partie dernièrement à Argentan. Lors de sa sortie précédente, à Enghien, elle allait se classer deuxième lorsqu’elle a pris le galop à la fin. Elle est généreuse et régulière mais n’a pas le moteur d’Erebor (2). De plus, elle affronte cette fois les mâles. Elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Anthony Muidebled: Ekiango de Nile (9) s’est mis en route trop tôt lors de sa dernière sortie alors qu’il effectuait sa rentrée. Il a beaucoup tiré et s’est usé sur le mors. Il va courir en amélioration dans ce quinté mais il n’est pas encore au top. Cette sortie lui sera encore nécessaire. Il disposera d’un engagement favorable derrière l’autostart début septembre à Vincennes.

Franck Nivard: Lors de sa dernière sortie, la course s’est jouée sur un sprint et Emphasis Turbo (10) n’a pu remonter le gagnant qui avait animé à faible allure. Auparavant, il avait été devancé par un bon étranger à Vincennes. Cette fois, il affronte des adversaires à sa portée et devrait encore jouer les premiers rôles. Je redoute en priorité Elizir du Home (14) que je drive parfois et qui est annoncé pieds nus.

Grégory Thorel: Evening Star (11) avait bien travaillé l’an dernier et cet hiver au trot monté en remportant cinq courses lors du meeting de Vincennes, alignant alors huit succès d’affilée dans cette spécialité. Elle a eu des vacances méritées ensuite. Restée six mois sans compétition, elle devrait être prête pour un engagement sous la selle en fin de mois. A l’attelé, elle n’a rien à son actif mais on ne l’aide pas car elle est toujours ferrée.

Aymeric Thomas: Epona du Passage (12) a peu couru cette année car elle avait un programme assez restreint à la suite de sa victoire dans un Groupe II l’an passé à Rome. Sa dernière sortie n’est pas mauvaise. Elle a bouclé un parcours propre alors qu’elle était ferrée, ce qui ne sera pas le cas jeudi. A l’issue d’un parcours favorable, elle n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place. Le déroulement de course n’a pas aidé Enjoy du Bourg (13) en dernier lieu. Non seulement je n’ai pas pris la bonne option en partant, mais il a ensuite été contrarié par le manque de train. Il n’a pas « pris dur », est en forme et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Je vais essayer de le démarrer pour être plus près des chevaux de tête. C’est sa catégorie. J’espère que tout ira bien…

Yves Marie Vallée: Elizir du Home (14) a travaillé gentiment à la maison d’autant qu’il a couru il y a une quinzaine de jours. Il est bien, étant revenu au mieux. Il vient de bien courir à deux reprises sur ce parcours mais en étant devancé par des chevaux pieds nus. Il le sera cette fois. Cet hiver, il s’était montré fautif dans cette configuration, mais muni d’un bonnet fermé, il avait trop tiré. Sans incident, il devrait être dans le coup.

Christophe Alain Mallet: Comme Espoir de Madker (15) n’a pas de courses sous la selle actuellement et qu’il dispose ici d’un engagement favorable au plafond des gains, j’en profite pour le changer de spécialité. Comme il n’a pas tellement de pied, il ne sera pas déferré mais muni de plaques de cuir devant et d’alus derrière. A l’attelé, il a montré de la qualité. Il a déjà gagné à Vincennes. Avec un parcours caché, il a son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-10-7-6-13-2-8-4 La synthèse de presse: 10 – 14 – 7 – 2 – 4 – 5 – 6 – 8

L’arrivée: 14-10-12-7-9

RTL :10-14-7-13-8-6-15-4
Europe 1 : 14-10-13-7-4-6-2-8
Le Parisien :10-14-8-7-13-6-4-2
Ouest France:10-14-6-2-13-7-4-8
Sud Ouest :2-14-10-7-6-13-4-8
Tropiques FM:10-14-7-6-13-12-5-9
Paris Turf :14-10-6-2-13-7-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire