Edition

Quinté. Le Prix de Barneville à Deauville ce mardi 11 août 2015.

Publié

le

Le Prix de Barneville à Deauville ce mardi 11 août 2015.

Le Prix de Barneville à Deauville ce mardi 11 août 2015.

Direction Deauville, ce mardi 11 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Barneville vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Tight (12) va effectuer sa rentrée ce mardi. Il s’était remarquablement comporté pour son premier essai à ce niveau. Il s’est montré discret à deux reprises ensuite. Le manque de compétition risque de jouer en sa défaveur. Sa chance semble secondaire.

Les confidences de Geny

Mickaël Barzalona: Time Of My Life (1) a été supplémenté pour participer à cet événement. Il s’est bien comporté dernièrement, en prenant la sixième place, malgré un parcours peu favorable. Il s’est déjà illustré à ce niveau. Malgré le poids, mieux vaut s’en méfier particulièrement.Prince Jean d’O (7) ne s’était pas montré incisif les deux dernières fois, sur des distances un peu trop longues pour ses réelles aptitudes. Il revient là sur 2500m, ce qui devrait lui permettre de mieux se comporter. Tôt ou tard, il vaincra à ce niveau de la compétition.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (2) n’a pas bénéficié du meilleur des parcours dernièrement. Il affiche une condition parfaite à l’entraînement. Malgré son numéro 15 dans les stalles, il a une belle carte à jouer, même s’il a un autre engagement en fin de meeting, sur 3200 mètres.

Alessandro Botti: Fortunique (3) a été très bien monté dernièrement. Il n’a échoué que de peu pour la victoire. Il affronte le même type d’adversaires. Il a tiré un bon numéro de corde. Si tout se passe bien durant le parcours, il devrait encore répondre bien se comporter.

William Mongil: Café Royal (4) cherchait sa course avec application. Il a triomphé brillamment. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple, car il est un peu limite sur cette distance. La pénalisation de 2.5 kg semble logique. Il peut confirmer, j’en suis persuadé.

Norbert Leenders: Haya Kan (5) s’est montré un peu décevant en dernier lieu. Il a repris de la fraîcheur et semble extra à l’entraînement. Il est compétitif à cette valeur, son jockey le connaît bien. Si le terrain est bien souple, il a son mot à dire, pour les bonnes places.

Stéphane-Melaine Laurent: Accent Français (6) traverse une belle période de forme, puisqu’il vient de s’imposer à deux reprises. Faute d’engagement, il faut retourner dans les gros handicaps. En 36 de valeur, il paraît capable de s’illustrer à nouveau, même si le lot est plus relevé.

Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (8) traverse une belle période de forme. Il l’a encore montré lors de ses deux plus récentes prestations. Si sa tâche paraît assez compliquée pour la victoire, mais je pense il a encore les moyens d’intégrer la combinaison gagnante.

Jacques Heloury: Attention Baileys (9) s’est bien comporté dernièrement, dans un lot bien composé. Pour son retour dans les handicaps, je pense qu’il est capable de se mettre à nouveau en évidence. Il faudra cependant qu’il sorte bien des boîtes pour être compétitif.

Philippe Van de Poële: The Captain (10) est un cheval régulier, qui arrive maintenant à se poser et à réaliser de bonnes perfs. Il n’a pas trop d’accélération. La dernière fois, il était trop tendu. Il ne faut donc pas tenir compte de son échec. Il risque juste de manquer d’expérience à ce niveau.

William Mongil: Anakin Skywalker (11) n’avait pas son terrain de prédilection la dernière fois, en plus d’un mauvais numéro de corde. Il connaît des petits problèmes de pieds, mais il affiche une belle forme. J’espère juste que le terrain sera souple, car ça renforcerait ses chances.

Théo Bachelot: It’s Not It (13) est un concurrent régulier. Il a du mal à gagner, mais il reste sur d’excellentes tentatives. On s’attendait à mieux de sa part dernièrement, mais il n’a pu faire mieux que cinquième. Capé à ce niveau, il devrait encore bien se défendre ce mardi.

Pascal Bary: Tatooine (14) vient de montrer qu’il est encore compétitif. C’est un chic cheval, mais en 34.5, il n’a guère de marge de manœuvre. Il est en forme, se plaît sur ce type de distances, et s’adapte à toutes les situations. Un bon comportement de sa part est donc escompté.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (15) n’a pu s’exprimer pleinement la dernière fois. J’étais un peu déçue. Il est en forme, mais il y a toujours quelque-chose qui ne va pas en ce moment. La distance ne devrait pas le déranger. Avec un déroulement de course favorable, il peut s’illustrer.

Julien Phelippon: No Quarter (16) a été inexistant à Vichy. J’étais pourtant confiant. Je pense qu’il n’a pas respiré comme il le fallait. Il a parfaitement récupéré, ce qui m’incite à le présenter ici. Sur ce qu’il a fait de mieux, il peut se placer. Mais difficile de savoir où il en est.

Sébastien Jésus: Monika Jem (17) n’est pas au mieux actuellement. J’ai du mal à la retrouver. Si ça ne va pas cette fois, elle ira se reposer. On mise ici sur la plus longue distance. La pluie serait aussi un atout considérable. Pour l’heure, elle a vraiment besoin de nous rassurer.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (18) n’a pas apprécié la forte chaleur dernièrement, et a eu du mal à respirer. Il a l’air bien à l’entraînement. La pluie annoncée pour mardi devrait l’avantager. De mieux en mieux placé sur l’échelle des poids, il est en mesure de se distinguer.

L’info en plus. Prince Jean d’O (7 – M. Barzalona) ne doit pas être condamné sur ses récentes sorties. Ce fils de Soldier of Fortune a déjà prouvé, le 5 avril, qu’il était compétitif en pareille société, à cette valeur. A son affaire sur la distance, le pensionnaire de Freddy Head est en mesure de renouer avec les bonnes performances à l’occasion de ce Prix de Barneville.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-13-1-2-7-10-4-18 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 13 – 2 – 3 – 14 – 4 – 8

L’arrivée: 11 – 1 – 4 – 13 – 7

RTL : 13-1-7-2-11-14-3-10
Europe 1 : 7-2-8-13-1-11-6-10
RMC: 7 – 1 – 13 – 2 – 3 – 8 – 14 – 4
Le Parisien : 3 – 2 – 1 – 13 – 18 – 8 – 14 – 4
Ouest France: 14-7-8-5-11-12-16-4
Sud Ouest : 1 – 8 – 7 – 9 – 13 – 2 – 3 – 14
Tropique FM: 14 – 1 – 13 – 11 – 8 – 7 – 3 – 12
Paris Turf : 1-14-4-2-7-3-13-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire