Edition

Quinté. Le Prix de la Concorde à Enghien ce jeudi 11 août 2016.

Publié

le

Le Prix de la Concorde à Enghien ce jeudi 11 août 2016.

Le Prix de la Concorde à Enghien ce jeudi 11 août 2016.

Direction Enghien , jeudi 11 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Concorde vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Tom Rush (11) avait été malchanceux le ce 9 juillet ici-même. Il l’aurait peut-être remporté s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Il aurait pu prendre une place dans le marathon d’Enghien, avec moins de relais. Il doit être retenu ici…

Les confidences de Geny

Philippe Beurel: Je ne vous cache pas avoir été séduit par la dernière sortie de Tonic des Pins (1). Il est super au boulot. Il a deux excellentes courses provinciales en mai. Il peut être quatrième ou cinquième ici, jugé sur sur ça, selon moi. Il part au premier poteau. Il faut essayer d’en profiter…

Philippe Autin: Tsar d’Andain (2) a pris un coup de tampon sur la fin en dernier lieu à Enghien. Je pense qu’il aurait terminé deuxième. Il me paraît encore mieux. Il aura un débouche-oreilles pour la première fois ici. Je ne peux pas le déferrer, car il a des pieds plats et il est sensible. Moi, je le vois répéter.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (3) n’a pas apprécié l’état de la piste cabourgeaise, d’où son échec. Il est aussi meilleur à gauche. Il a beaucoup de tempérament, du caractère. Il possède néanmoins la pointure d’un tel lot. Il ne tient pas dans sa peau au boulot.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (4) n’était pas à l’aise, dernièrement, au trot monté. Il est en forme et il part au premier poteau. Je vais aussi pouvoir le déferrer des antérieurs, une configuration qui le sert. Il est fiable, mais sans trop de marge ce jeudi. Une place peut cependant être envisagée…

Maxime Bézier: Union des Prés (5) avait besoin de courir. Elle gardera ses fers ici, une fois de plus. Elle est quand même meilleure sans « chaussures ». Elle préfère aussi Vincennes à cet hippodrome. Elle va boucler sa course en dedans ce jeudi. Elle aurait rempli son contrat en se classant sixième ou septième…

Stéphane Meunier: Saphir du Perche (6) n’a pas de chance. A compiègne, il a fini avec un pneu crevé. Et plus récemment, au Mans, il s’est enlevé rapidement. Ce 10 ans affiche une forme optimale. Il ne faut pas le juger sur ses récents résultats. Il peut parfaitement disputer l’arrivée.Uccello Somolli (9) s’était déferré peu après le départ à Sablé-sur-Sarthe et il avait donc un peu mal aux pieds. Il a fallu le temps de remettre tout ça en ordre. Absent un mois, Il me paraît néanmoins bien. Il faut qu’il se détende. Il sera drivé battu ici. Ca s’annonce compliqué…

Arnaud Albert Chavatte: Vikishima (7) vient de s’enlever à Vincennes, alors qu’elle luttait pour les places. Elle a fait un petit coup de sang depuis. C’était une nouvelle réapparition voilà peu, au Mans. J’ai volontairement été offensif afin de « l’ouvrir » avant cet objectif. Elle apprécie ce profil. J’y compte.

Franck Nivard: Victoire de Lèvres (8) a eu un coup de pompe en fac, dernièrement, avant de bien se reprendre. Cette surface ne la sert pas. Elle a cependant pu avoir une bonne course. Elle a déjà gagné à Enghien et elle me paraît bien au travail, tonique. Elle devrait disputer les premières places, avec des fers collés…

Mlle Maud Goetz: Un Vent d’Ouest (10) s’est vite montré fautif fin juillet. Il a ensuite bouclé une course prometteuse. Il montait même sur ses adversaires à la fin. Quel dommage ! C’est un cheval autoritaire et explosif, mais avec de gros moyens. Il peut faire mal ici, s’il part.

Yvan Teerlinck: Team Job (12) a refait beaucoup de terrain fin juillet sur ce même tracé, pour être deuxième du quinté. Son finish était remarquable. Il me confirmait donc, à cette occasion, son retour en forme. Les étrangers sont absents jeudi. Il devrait répéter, si tout se passe aussi bien.

Franck Boismartel: Utopie Impériale (13) est nettement plus à son affaire au trot monté, même si elle n’a pas démérité en étant septième récemment ici-même, dans une épreuve similaire. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation pour une prochaine course sous la selle…

Philippe David: Tischendorf Padd (14) aurait tout aussi bien pu gagner le récent Prix du Médoc, selon son récent driver. Il regrettait de ne pas être venu en dehors pour finir. Il a été stoppé plusieurs fois dans la phase finale. Je le trouve vraiment extra depuis au travail. Je suis dès lors confiant…

Pierre-Yves Verva: Ursule du Bouffey (15) vient d’être cinquième ici le 15 juillet, mais je m’attendais à une meilleure prestation. Elle a travaillé régulièrement depuis. Je ne l’ai cependant pas comme souhaité. Cet engagement reste valable, J’espère dès lors qu’elle sera dans le coup, tout en mettant un bémol.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (16) vient d’être cinquième ici le 15 juillet, mais je m’attendais à une meilleure prestation. Elle a travaillé régulièrement depuis. Je ne l’ai cependant pas comme souhaité. Cet engagement reste valable, J’espère dès lors qu’elle sera dans le coup, tout en mettant un bémol.

Jean-Michel Baudouin: Utinka Selloise (17) a très bien couru dernièrement à Cabourg. Elle sera évidemment pieds nus pour cet engagement sur mesure où elle va d’ailleurs retrouver Jean-Michel Bazire au sulky. Le départ reste son point faible, surtout avec un volte à gauche. Elle devrait disputer la… victoire, si tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-12-15-11-7-8-2-10 la synthèse de la presse: 17 – 15 – 8 – 7 – 10 – 4 – 11 – 12

L’arrivée : 17-15-7-6-1

RTL : 17-12-15-7-8-11-2-14
Europe 1 : 17-15-11-12-8-7-2-10
RMC: 11-15-17-12-8-2-4-7
Le Parisien : 17-11-12-8-15-7-2-4
Ouest France: 17-15-11-8-12-2-7-14
Sud Ouest : 10-17-15-12-8-14-7-11
Tropiques FM: 17-8-15-11-12-7-4-14
Paris Turf : 17-7-8-11-15-10-12-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide