Environnement

Deux bassins toujours en crise en Sarthe, l’usage de l’eau toujours soumis à des restrictions

Publié

le

Mercredi 9 août 2023, la préfecture de la Sarthe a annoncé la situation des bassins dans le département.

Mercredi 9 août 2023, la préfecture de la Sarthe a annoncé la situation des bassins dans le département. Deux sont toujours en état de crise comme la semaine dernière. Il s’agit des bassins de l’Aune et de l’Argance.

En revanche, la situation semble s’améliorer. Dix bassins en alerte vigilance (le niveau le plus faible), contre huit la semaine passée ont été recensés par la préfecture. Il s’agit de Vaudelle-Merdereau-Orthe, Bienne, Orne saosnoise, Sarthe-amont, Huisne, Deux-fonts, Vègre, Sarthe-aval, Braye et le Loir.

Mardi 8 août 2023, deux bassins était en situation d’alerte renfoncée : Anille-Veuve-Tusson et Affluents Sarthe médiane et quatre sont en alerte : Dué-Narais, Vive-Parence, Gée et Vaige-Taude-Erve.

Cette situation s’améliore probablement en raison de la douceur du temps depuis le début du mois de juillet mais également grâce aux restrictions. D’après Ouest France, certaines règles sont encore à respecter, notamment sur les territoires où les bassins sont en crise. Il est toujours interdit d’utiliser l’eau pour l’irrigation des cultures et des prairies, remplir les plans d’eau, etc. Des horaires encadrent l’utilisation de l’eau pour les zones où les bassins en situation d’alerte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info