Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 12 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce mardi 12 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Barneville verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Casquito (11) retrouve une piste sur laquelle il a remporté un Quinté+ sur 2.000 mètres, l’an passé à pareille époque. Depuis, il a soufflé le chaud et le froid et a, par conséquent, été baissé au poids. Il tentera les amateurs d’outsiders.Santillana (2) est irréprochable dans les handicaps allemands mais va ici disputer son premier handicap français à un poids de méfiance. Elle vient de prouver sa forme et va être avantagée par la piste très souple. Surprise possible.

Les confidences de Gény

Alain de Royer Dupré: La dernière sortie de Hidden Cove (1) a été satisfaisante. Avec un meilleur parcours, elle aurait pu obtenir un meilleur classement. Ce tournoi est à sa portée et le terrain profond va l’avantager. Je la pense capable de s’imposer.

Dennis Schiergen: Théophilos (3) a manqué son départ dernièrement ; cet échec doit donc être effacé. L’assouplissement du teerrain va grandement l’avantager et une totale réhabilitation de sa part est fermement attendue. Il a les moyens de remporter ce quinté.

Henri-Alex Pantall: A Coeur Ouvert (4) a besoin d’un terrain souple et d’un rythme soutenu pour donner sa pleine mesure. Il est en bonne condition physique et mériterait de renouer avec le succès. Son moral est intact et j’en escompte un très bon comportement.

Yann Lerner: Lando Blue (5) a joué de malchance lors de ses dernières sorties. Il a l’air en bonne forme à l’entraînement et la piste souple ne le rebutera pas. Ce lot me semble moins relevé qu’à l’accoutumée. Je suis persuadé qu’il va se racheter.

Norbert Leenders: Haya Kan (6) m’a un peu déçu dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Je pense qu’il sera mieux sur 2.500 mètres. Plus la piste sera profonde, plus ses chances augmenteront. Si tout se passe correctement, sa place est à l’arrivée.

Xavier Nakkachdji: Gaily Game (7) a rejoint mes boxes après sa dernière victoire à réclamer. Il est en forme et la distance devrait lui convenir. A cette valeur, il paraît compétitif à ce niveau. Avec l’aide du terrain très souple, il peut accrocher un accessit.

Bruno de Montzey: Milano Blues (8) a très mal couru lors de ses deux dernières sorties. Il n’est pas à l’aise lorsqu’il fait très chaud. Le terrain très souple va être un atout et ses derniers exercices matinaux ont donné satisfaction. Ne le négligez pas.

Anthony Crastus: Sage Riquet (9) s’est montré pugnace et courageux lors de sa plus récente prestation. Il évolue dans sa catégorie et n’a pas de marge pour le succès. Je le pense plus incisif sur 2.500 mètres. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.Okto des Mottes (16) nous a déçus ces derniers temps et demeure plus incisif en bon terrain. Néanmoins, en valeur pure, il a les moyens de bien figurer à ce niveau, surtout en valeur 32. Il ne serait pas étonnant de le voir se placer.

Tony Clout: Kizuna (10) a montré, lors de ses deux dernières sorties, qu’elle était revenue au top. Elle est encore montée en condition depuis son dernier accessit. Le terrain profond va l’avantager. Elle a la pointure d’une telle épreuve.

Mathieu Offenstadt: Lower East Side (12) n’a pu se mettre en évidence à l’occasion de son premier essai dans un quinté. Le rallongement de la distance peut lui être bénéfique. Je ne peux vous le recommander chaudement mais il ne faut pas l’éliminer radicalement.

Dennis Schiergen: Pythagoras (13) m’a bien plu le 8 juillet à Dieppe, dans un lot difficile à situer. En valeur 34, il me semble détenir une certaine marge à ce niveau. Il est au top. A l’image de Théophilos (3), il a les moyens de jouer un premier rôle.

Christophe Lotoux: Conceptuelle (14) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée au Lion-d’Angers. Elle sera mieux sur 2.500 mètres mais elle a une aversion pour les pistes profondes. Si le terrain est juste souple, une petite place peut lui revenir.

Didier Prod’homme: Victory de Rebecq (15) est désormais revenu en pleine forme, comme le prouve son récent accessit. Le poulain qui vient de le devancer a répété dans un quinté. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait finir dans les quatre premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 9-4-1-2-3-10-6-11 La sélection de la presse: 1 – 4 – 3 – 9 – 2 – 8 – 6 – 13

L’arrivée: 1 – 2 – 9 – 5 – 10
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-1-9-10-6-2-16-3

Europe 1  : 9-1-3-10-6-4-16-15

RMC: 3 – 9 – 1 – 13 – 8 – 6 – 7 – 4

Le Parisien : 10 – 15 – 9 – 4 – 6 – 7 – 2 – 16

Ouest France: 4-6-1-7-9-15-16-10

Sud Ouest  : 9 – 1 – 13 – 3 – 8 – 6 – 7 – 4

Tropique FM: 4 – 1 – 10 – 3 – 13 – 16 – 15 – 14

Paris Turf  : 1-4-9-3-15-16-11-6

La sélection de la presse:  1 – 4 – 3 – 9 – 2 – 8 – 6 – 13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire