Faits Divers

Un enseignant de Rouen meurt percuté par un engin agricole dans l’Orne

Publié

le

DR – Un enseignant de Rouen meurt percuté par un engin agricole dans l’Orne

Un homme de 46 ans, professeur de lycée à Rouen, est mort percuté sur la commune d’Heugon dans l’Orne. Il de ses blessures. Il faisait son jogging.

Jeudi 4 août 2022, un homme de 46 ans faisait son jogging matinal et a été percuté par un engin agricole sur la commune d’Heugon dans l’Orne. Edith Leroy, maire d’Heugon explique que l’homme portait des écouteurs et se serait remis sur le chemin sans entendre qu’il restait des choses derrière le tracteur ». 

La victime, Laurent Braquet, était un professeur de sciences économique et sociales qui enseignait au lycée Flaubert de Rouen en Seine-Maritime. D’après Le Réveil Normand, il a été touché à tête par le ballant d’une déchaumeuse alors que celle-ci tentait de se remettre sur le chemin. L’agriculteur, d’une soixantaine d’années, qui conduisait l’engin a hâtivement contacté les secours. Le SAMU qui est arrivé sur place a constaté que la victime était déjà en état de mort cérébrale. La victime a été héliporté vers le centre hospitalier de Caen en urgence absolue et est décédé de ses blessures dans les heures qui ont suivi. La victime était de passage pour rendre visite à des amis. 

Le conducteur du véhicule agricole a été entendu par les gendarmes sans être placé en garde à vue. Une enquête de gendarmerie est en cours. Ce professeur était apprécié par les élèves du lycée Flaubert de Rouen. Son décès a provoqué une profonde émotion. Marié, il était père de deux filles âgées de 14 et 9 ans.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide