Edition

Quinté. Le Prix Derrinstown Stud à Deauville ce samedi 13 août 2016.

Publié

le

Le Prix Derrinstown Stud à Deuville ce samedi 13 août 2016.

Le Prix Derrinstown Stud à Deuville ce samedi 13 août 2016.

Direction Deauville, samedi 13 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Derrinstown Stud vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Jasnin (1) a été acquis à réclamer l’hiver dernier par Waldemar Hickst avant de bénéficier d’une période de repos. Pour son retour dans les handicaps, il a deux courses dans les jambes mais il doit porter une lourde charge. Avant le coup, sa chance n’est que secondaire.Haftohaf (10) a déjà eu l’occasion de remporter une épreuve de ce genre en début d’année. La régularité n’est pas sa principale qualité mais il dépend d’un entraînement dont il faut toujours se méfier dans cette catégorie. Une surprise de sa part est donc possible.Bullish Bear (13) a laissé une très belle impression lors de sa dernière sortie à Clairefontaine. Comme tous les attentistes, il est tributaire du déroulement de course. Même s’il manque de références sur le sable, il peut compléter le quinté gagnant à belle cote.

Les confidences de Geny

Mme Jane Soubagné: Tous les paramètres sont réunis pour que Jonh Jonh (2) réalise une bonne performance ici. Il apprécie cette piste et se présente en bonne forme. Il a moins de marge que lors de sa victoire de l’an dernier, dans cette même course. J’en attends une bonne performance.

Mathieu Boutin: Quirinus (3) est revenu chez moi après un passage en Allemagne. Il vient d’être déclaré non partant car la piste était trop ferme pour lui. Même s’il est prêt à effectuer une semi-rentrée, j’ai besoin de le revoir à l’œuvre pour savoir où il en est exactement.

Christian Baillet: Désert Blanc (4) est très bien en ce moment et retrouve une piste qui lui a déjà réussi. Le seul point d’interrogation concerne le changement de jockey. Je ne vous cache pas avoir coché cette course sur mon calendrier depuis un moment.

Mme Pauline Antoine: Je me suis fait plaisir dernièrement en montant Temsia (5). Sa marge s’est certes réduite depuis son succès de ce printemps à ce niveau mais elle est en forme, apprécie cette surface et retrouve un jockey qui sait en tirer la quintessence. Elle a des arguments à défendre ici.

Vaclav Luka: Sinbad (6) s’est bien comporté lors de sa dernière sortie dans cette catégorie, sur une distance sans doute un peu trop courte pour ses aptitudes. Je le trouve en bonne forme à l’entraînement et, malgré son numéro de corde, il devrait pouvoir briguer une place.

David Smaga: Victorious Champ (7) reste sur des sorties en demi-teintes après une excellent début de saison. Voilà pourquoi je lui ai redonné de la fraîcheur en vue de cette course. Il me semble bien le matin et apprécie les pistes en sable. Il peut renouer avec les bonnes performances.

Mme Pia Brandt: Borsakov (8) s’est retrouvé le nez au vent dernièrement, ce qu’il n’aime pas du tout. Je vous conseille donc d’oublier cette performance. Le sable lui a déjà réussi et il compte deux victoires sur ce tracé. Avec parcours caché, il dispose d’une très bonne chance.

Tony Castanheira: Malgré une valeur en hausse, Saon Secret (9) vient de montrer qu’il était encore compétitif dans cette catégorie. Je ne fais que l’entretenir à l’entraînement car il court régulièrement. Il est pleine peau et va une nouvelle fois faire de son mieux, d’autant qu’il aime le sable.

Markus Nigge: Pinot Grigio (11) vient de prouver sa forme sur cette piste mais dans un lot moins relevé. Il n’a pas encore fait ses preuves dans les gros handicaps. Je tente le coup car il n’y a pas de déplacement à faire mais je suis sceptique sur sa compétitivité à cette valeur.

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (12) s’est bien adapté au profil de Marseille-Vivaux malgré son grand modèle. Il a désormais moins de marge mais il est en forme et comme il a rarement déçu, je ne serais pas étonnant de le voir bien faire dans ce gros handicap.Super Nothing (16) a franchi un cap physiquement et mentalement car dernièrement, il est bien reparti sous les attaques. Je le présente ici car il a déjà gagné cinq fois sur ce tracé et qu’il porte un petit poids. Je suis certain que son aptitude au parcours jouera en sa faveur.

Stéphan Cerulis: J’ai présenté Asulaman (14) pour lui redonner du moral et car c’est sa catégorie. Il monte de catégorie mais se présente sur un parcours qu’il adore. Il est vieillissant mais si la course est suffisamment rythmée, il est capable de tirer son épingle du jeu.

Stéphane Wattel: Armorica (15) a effectué une rentrée discrète à Compiègne. Elle adore les pistes en sable et retrouve une distance plus court. Cependant, elle doit affronter les mâles et ses aînées. Je pense qu’elle devrait encore avoir besoin de cette course avant d’être compétitive.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-2-7-9-4-6-10 la synthèse de la presse:  8 – 4 – 14 – 6 – 9 – 2 – 7 – 1

L’arrivée: 16 – 7 – 9 – 4 – 6

RTL : 9-1-13-8-7-10-16-4
Europe 1 : 6-8-9-2-10-4-14-12
RMC: 4-14-16-13-8-9-6-7
Le Parisien : 2-5-14-4-6-10-8-9
Ouest France: 6-4-8-9-5-7-14-12
Sud Ouest : 4-7-14-8-16-9-6-12
Tropiques FM: 8-7-13-4-16-9-6-3
Paris Turf : 4-8-7-9-2-10-14-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 + = 64