Faits Divers

Un transformateur électrique provoque un feu de végétation, 400 foyers impactés dans la Manche

Publié

le

DR – Un transformateur électrique provoque un feu de végétation, 400 foyers impactés dans la Manche

Mercredi 10 août 2022, un transformateur électrique a provoqué un feu de végétation dans le début d’après-midi, à Juvigny les Vallées dans la Manche. 400 foyers ont été privés d’électricité.

Mercredi 10 août 2022, vers 13h45, les sapeurs-pompiers ont été alertés et sont intervenus sur un feu de végétation au Mesnil-Tôve, commune déléguée de Juvigny les Vallées dans la Manche, au lieu-dit La Morinais.

Un transformateur électrique en surchauffe a provoqué un incendie, qui s’est propagé à la végétation d’après le Service départemental d’incendie et de secours de la Manche.

Au total, deux hectares de récoltes sur pied et de broussailles ont été brûlés. D’après La Presse de la Manche, 28 pompiers ont été mobilisés et sont intervenus avec de nombreux engins dans le but de maîtriser l’incendie. Une coupure électrique a provisoirement privé de courant près de 400 habitations. L’intervention a duré environ 3 heures.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide