Angers

Handball : Cedric Sorhaindo, ancien angevin, médaillé d’or olympique

Publié

le

AFP/ Cédric Sorhaindo, champion olympique

Alors que les « experts » Français du handball viennent d’être consacré champion olympique à Londres, un ancien Angevin Cédric Sorhaindo à lui aussi briller sur le parquet.

Le pivot de l’équipe de France de handball victorieuse à Londres cet après-midi est un ancien pensionnaire de l’équipe angevine Angers Noyant Handball où il a débuté sa carrière. Le joueur qui arrivait de Martinique est resté 3 saisons à Angers (2001 -2004) sous le commandement de Laurent Sorin, avant de prendre son envol en LNH et de rejoindre la capitale puis Toulouse et enfin Barcelone.

L’ancien coach angevin se souvient  » Cédric Sorhaindo, a réussi ce qu’il voulait, ce qu’il avait dans les tripes avant même d’arriver à Angers à 17 ans c’est-à-dire être en équipe de France et gagner des titres. Avec son côté jovial et nounours, c’est un colosse. Il a un grand sens de l’effort et a beaucoup progressé. Avec son attitude souvent discrète, il est franchement attachant. »

Un autre angevin est passé par l’équipe de France, Bertrand Roiné, 30 ans, non retenu par le coach de l’équipe de France Claude Onesta, vient de signer pour une équipe de 1ère division du Qatar.

Cédric après avoir été champion d’Europe en 2010, champion du Monde en 2009 et 2011, il ne lui manquait plus qu’une médaille, celle de champion olympique. « Bravo messieurs…respect pour ce que vous avez fait et Merci…merci des valeurs que vous véhiculez. Ne changez pas. »conclut l’ancien découvreur de talents.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide