Faits Divers
Un incendie ravage un hangar agricole aux Rosiers-sur-Loire

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 août, un violent incendie a détruit un hangar agricole aux Rosiers-sur-Loire, commune déléguée de Gennes-Val-de-Loire. Les flammes ont réduit en cendres près de 200 tonnes de paille et plusieurs engins agricoles, dont des tracteurs et une moissonneuse-batteuse.
Un feu maîtrisé au petit matin
L’alerte a été donnée peu après 2 h, rue des Sablons. Rapidement sur place, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont lutté contre le sinistre, épaulés par les gendarmes. Le bâtiment agricole de 1 000 m² a été en grande partie détruit, mais aucune victime n’est à déplorer. Vers 5 h du matin, la progression des flammes était stoppée et les bâtiments voisins mis en sécurité.
Les causes encore inconnues
L’origine du feu reste indéterminée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour en établir les causes. Un technicien en investigation criminelle venu d’Angers a procédé à des prélèvements sur place afin d’éclaircir les circonstances de l’incendie.
Cet événement s’ajoute à une série de sinistres survenus ces dernières semaines dans le département, dans un contexte de forte sécheresse et de risque accru d’incendie.