Justice

A peine le permis en poche, le jeune motard file à près de 200 Km/h sur une route de Maine-et-Loire.

Publié

le

DR -A peine le permis en poche, le jeune motard file à près de 200 Km/h sur une route de Maine-et-Loire.

La circulation sur les autoroutes de Maine-et-Loire a de nouveau été très dense, avec quelques incidents entraînant des ralentissements et bouchons temporaires sur A11 et A87.

Les militaires du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire ont procédé à 842 dépistages de l’alcoolémie, entraînant la constatation de 10 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique dont 9 délits avec rétention immédiate du permis de conduire.

Un cyclomotoriste de 32 ans a notamment été contrôlé à 1,11 mg/l samedi à 20h30 à Segré en Anjou Bleu ren état de récidive.

5 délits de conduite après usage de stupéfiants ont également été relevées, dont un récidiviste âgé de 23 ans, déjà verbalisé pour les mêmes faits en février 2018.

4 grands excès de vitesse (de plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée, entraînant la rétention immédiate du permis de conduire) ont été constaté, dont un motard titulaire d’un permis probatoire, contrôlé samedi à 19h15 sur l’autoroute A11 à CHAMPTOCÉ SUR LOIRE, à la vitesse de 199 km/h relevée (retenue 189) pour une vitesse autorisée de 110 km/h.

L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) rappelle que « la récidive entraîne le doublement des peines prévues », soit en ce qui concerne la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après usage de stupéfiants :

– 4 ans d’emprisonnement et 9000 € d’amende,

– la confiscation du véhicule,

– l’annulation automatique du permis de conduire avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant une durée allant jusqu’à 3 ans.

Pour la récidive de grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h, l’infraction est punie de 3 mois d’emprisonnement, 3750 € d’amende et confiscation du véhicule.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire