Faits Divers

Deux dauphins échoués dans un port de l’île de Noirmoutier secourus par les pompiers

Publié

le

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’île de Noirmoutier, en Vendée, pour porter secours à deux dauphins échoués dans le port du Bonhomme à La Guérinière.

Ce lundi 12 août, une opération de sauvetage a eu lieu sur l’île de Noirmoutier, en Vendée. Aux alentours de 14 h 30, les pompiers ont été appelés pour intervenir auprès de deux dauphins échoués dans le port ostréicole du Bonhomme, situé sur la commune de La Guérinière, à l’est de l’île. Plusieurs centres de secours locaux ont été mobilisés, notamment ceux de Beauvoir-sur-Mer, Noirmoutier, Barbâtre et Saint-Jean-de-Monts.

PLUSIEURS HEURES D’INTERVENTION

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, « plusieurs sont spécialisés dans le secours animalier et d’autres dans le sauvetage nautique« , a expliqué le centre départemental de secours à nos confrères de Ouest-France. Leur objectif était de guider les deux dauphins vers le large sans les effrayer ni les blesser. L’opération a duré plusieurs heures et s’est achevée dans la soirée vers 18 heures. Les dauphins ont finalement pu retrouvé leur liberté en haute mer.