Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 15 août 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce vendredi 15 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap de Deauville verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100000€.
Dans ce quinté, Roero (1) ne semble plus avoir de marge dans les handicaps en valeur 47. Sa forme est toutefois parfaite, comme en atteste son dernier succès. En plein sur sa distance, ce pensionnaire de François Rohaut n’est pas hors d’affaire.Compagnon de boxes de Roero (1), Quatorze (8) n’a pu se mettre en évidence lors de ses débuts dans les handicaps, ce qui a incité le handicapeur à le délester d’un kilo. Cela risque tout de même d’être insuffisant pour jouer un premier rôle.Ship Rock (13) est irréprochable depuis le début de sa carrière. Il est toutefois difficile de savoir s’il est pris à sa juste valeur pour ses débuts dans les handicaps. Peu confirmé en ligne droite, il intéressera surtout les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Gény

Jérôme Reynier: Line Drummer (2) est un adepte des parcours en ligne droite. Il est, en effet, plus à son avantage quand les épreuves sont rythmées. Il a très bien couru dernièrement dans un Groupe III. S’il répète ses deux dernières sorties, sa place est à l’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe: My Stone (3) n’a pas eu une course dure lundi dernier. Il affectionne le terrain très souple et le parcours en ligne droite ne lui pose aucun problème. Il est capable de réaliser une bonne performance, même s’il est peut-être osé d’envisager la victoire.

Mme Pia Brandt: High Spirit (4) a effectué une rentrée convenable en se classant quatrième d’une course à conditions de bonne facture. Il a connu des problèmes de santé, mais tout est rentré dans l’ordre. A cette valeur, il peut s’illustrer dans ce handicap. J’en attends un bon comportement.

Mlle Delphine Santiago: Mogadishio (5) s’est vraiment bien comporté dernièrement à Maisons-Laffitte. Il est très dur à l’effort et a prouvé son aptitude aux parcours rectilignes. Cela dit, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple. Si c’est le cas, il va jouer un premier rôle.

Mathieu Offenstadt: King Air (6) n’a pu s’illustrer lors de ses dernières sorties, ne fournissant pas sa meilleure valeur. Cette fois, la distance sera beaucoup plus dans ses cordes. Le vrai « King Air » aurait le droit de finir dans le quinté, mais j’ai avant tout besoin qu’il me rassure.

Didier Prod’homme: Xotic (7) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois ; il n’a pas pu être caché. Sinon, le cheval est très bien et il a été baissé d’un kilo. L’an passé, il avait été malade au moment de la course. C’est son objectif de l’année. Je serais déçu s’il ne faisait pas l’arrivée.

Yann Barberot: Mon Choix (9) a été récemment été déclarée non partante en raison d’un abcès à un pied. Elle aurait été mieux avec une course ou deux en plus dans les jambes. Mais, c’est loin d’être une interdite et si elle prenait une petite place, je ne serais pas surpris.

David Smaga: Saphirside (10) s’est bien comporté dernièrement en ligne droite où il s’était retrouvé dans le bon wagon. Il est resté bien à l’entraînement et s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il devrait une nouvelle fois disputer l’arrivée.

Jean-Marie Béguigné: Nobel Winner (11) n’avait pas couru depuis presque trois ans et la dernière fois, il s’est comporté comme un cheval qui manquait de compétition. Je le présente dans ce handicap car sa valeur est très intéressante par rapport à ses performances passées.

Philippe Demercastel: Louvain (12) s’est retrouvé dans le mauvais wagon la dernière fois. Mais, il n’est pas des mieux placés au poids dans les gros handicaps et n’a pas de marge. De plus, il a tiré un mauvais numéro de corde. S’il accrochait une place, je serais très satisfait.

Nicolas Caullery: Chopsoave (14) a des excuses la dernière fois. Il avait le numéro 20 dans les stalles et le terrain était trop souple pour ses aptitudes. Je le trouve très limite au poids dans ce handicap. Je vise plutôt une cinquième ou sixième place avec lui.

Jean-Marie Béguigné: Kourk (15) est souvent à l’arrivée, mais il n’a gagné qu’une fois. Il est habitué à travailler en ligne droite. Ce parcours ne sera donc pas un problème. Si Nobel Winner (11) n’est pas loin de son meilleur niveau, il sera devant Kourk (15).

Xavier Nakkachdji: Almalyk (16) aurait été mieux en seconde épreuve. Mais, le lot s’est creusé et il est au départ de ce gros handicap. Son dernier succès m’a donné l’idée de l’aligner sur ce tracé où il devrait y avoir du rythme. C’est amusant de le retenir en bout de combinaison.

NOTRE PRONOSTIC : 3-15-9-1-11-12-7-2 La sélection de la presse: 15 – 1 – 2 – 5 – 7 – 12 – 3 – 10

L’arrivée: 1 – 3 – 2 – 16 – 8
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 2-5-15-10-1-3-7-13
Europe 1  : 5-6-15-1-7-4-12-8
RMC: 12 – 15 – 10 – 5 – 4 – 2 – 1 – 3
Le Parisien : 1 – 15 – 12 – 5 – 10 – 7 – 4 – 3
Ouest France: 4-15-2-1-3-10-16-12
Sud Ouest  : 2 – 15 – 5 – 10 – 1 – 4 – 12 – 3
Tropique FM:15 – 3 – 7 – 12 – 6 – 5 – 8 – 1
Paris Turf  : 15-1-5-10-6-7-2-3
La sélection de la presse:15 – 1 – 2 – 5 – 7 – 12 – 3 – 10

 


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire