Charente

Plus de 10 000 bouteilles d’eau distribuées dans le Grand Poitiers

Publié

le

10 000 bouteilles d’eau distribuées par mesure de prévention au Grand Poitiers

Ce vendredi 11 aout, un parasite dans l’eau du robinet dans dix communes du Grand Poitiers, dans la Vienne, a contraint la comme de distribuer de l’eau en bouteille aux établissements accueillant un public fragile.

Dans la matinée de ce vendredi 11 aout, la commune de Grand Poitiers, dans la Vienne, a provisionné 66 000 bouteilles d’eau suite aux derniers résultats d’analyses dans l’eau potable produite par l’usine de traitement de Bellejouanne.

En effet, selon nos confrères de La Nouvelle République, ces bouteilles ne sont pas destinées au grand public, mais à des établissements accueillant des personnes fragiles. Le communiqué publié vendredi indique : « L’Agence régionale de santé (ARS), par mesure de précaution, conseille à la population concernée, et plus particulièrement aux personnes vulnérables, de faire bouillir l’eau du robinet pendant cinq minutes avant de la consommer ou de consommer de l’eau embouteillée. » Le préfet, Jean-Marie Girier, a précisé lors d’une conférence de presse : « Le plan Orsec n’est pas déclenché. D’abord parce qu’on a l’alternative de faire bouillir l’eau, ensuite parce qu’aucun cas d’infection par ce parasite n’a été signalé. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info