Vienne

Vienne : la foudre détruit la toiture d’un corps de ferme à Lencloître

Publié

le

Crédit Jason Weingart

Mercredi 13 août 2025, un violent orage a frappé la commune de Lencloître (Vienne), ravageant la toiture d’une habitation après un impact de foudre.
Source : La Nouvelle République


Un impact en pleine tempête
Peu après 14 h 30, un grand corps de ferme situé au lieu-dit Le Pont-Caillas, en bordure de la D20, a été frappé par la foudre alors qu’une forte activité orageuse touchait le secteur. L’incendie a rapidement détruit presque toute la toiture et plus de la moitié de la surface habitable.


La propriétaire sous le choc
La septuagénaire occupant la maison, présente au moment des faits, a vu « comme une boule de feu » s’abattre sur son toit. Sous le choc, elle devra être relogée. Des voisins se sont déjà proposés pour l’héberger.


Une mobilisation importante des secours
Les pompiers ont maîtrisé le sinistre à l’aide de deux lances. La D20 a été coupée pendant près de trois heures pour sécuriser l’intervention.
Au même moment, plus de 120 pompiers étaient engagés dans le département pour gérer les conséquences des orages, dont 14 départs de feux et un autre impact de foudre sur une habitation.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info