Edition

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 16 août 2015.

Publié

le


Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 16 août 2015.

Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 16 août 2015.

Direction Deauville, ce dimanche 16 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Deauville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, Artplace (8) reste sur une excellente sortie pour son retour dans les handicaps. Il n’a plus à faire ses preuves en 43 de valeur. Selon moi, il peut même s’imposer car il demeure totalement indifférent au terrain et est en pleine forme.

Les confidences de Geny

Georges Mikhalides: Al Waab (1) est un bon petit cheval. En Angleterre, il a eu des problèmes de santé, raison pour laquelle il a longtemps été arrêté. La seule chose qui m’embête demeure les 60 kilos. Le terrain et la ligne droite ne le dérangeront pas.

François Rohaut: Quatorze (2) a effectué une rentrée victorieuse dans une listed à Cagnes. Ensuite, les choses se sont compliquées. Sa performance dans cette épreuve l’an passé restait quand même une surprise car le terrain collant n’est pas fait pour l’aider.

Stéphane Wattel: Caointiorn (3) est une pouliche intéressante. Elle a gagné son quinté l’an passé, avant de briller ensuite au niveau supérieur. En pleine forme à l’heure actuelle et de retour dans les handicaps, elle peut avoir des ambitions justifiées.

Didier Prod’homme: Xotic (4) est très régulier cette année. Il n’a pas trop de chance dans cette épreuve et le terrain pourrait être un problème. En effet, il est meilleur sur les pistes rapides. Il demeure cependant en forme et s’entend parfaitement avec Pauline.

David Smaga: Saphirside (5) reste sur une excellente performance dans un handicap analogue. Il affectionne les pistes très souples et demeure en grande forme pour ce rendez-vous. Avec un bon parcours, il devrait lutter pour les premières places.

Carlos Laffon-Parias: No Mood (6) a fait plaisir à son entourage, renouant avec le succès en dernier lieu. Pour son premier handicap, il se retrouve bien placé en 43,5 de valeur. En pleine possession de ses moyens, nous en attendons un bon comportement.

Carlos Lerner: Yume (7) effectue une petite rentrée, mais c’est une course que nous avons visé depuis très longtemps. Il sait tout faire et sa condition physique est optimale. Il va découvrir la ligne droite, mais cela ne m’inquiète absolument pas.

Ludovic Gadbin: Kenfreeze (9) aurait une bonne chance sur ses performances de l’an passé. Dernièrement, il n’a jamais trouvé le jour. Nous courrons rapprochés mais il est resté bien. On espère un parfait rachat de sa part. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.Cherbourg (14) est constamment sur la montante. Il s’adapte aussi bien au gazon que sur la PSF. Il va être très intéressant de le découvrir à ce niveau. La seule découverte demeure, comme pour plusieurs adversaires, le tracé rectiligne.

Xavier Nakkachdji: Pokersly (10) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu, étant dans le mauvais wagon. Jugé sur ses deux prestations du début de saison, il détient une belle chance. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions.

Sascha Smrczek: Mogadishio (11) n’a été que l’ombre de lui-même lors de ses dernières sorties. Désormais en 40,5, il est compétitif, mais doit avant tout rassurer. Du côté de la ligne droite de Deauville, il n’y a plus à faire ses preuves. Il ne faut pas totalement l’éliminer.

Matthieu Palussière: Gomati (12) est bien. Au vu de son programme, je suis obligé de courir désormais les handicaps. Il lui faut prouver sa compétitivité à cette valeur. Je crains l’assouplissement du terrain, mais je vous conseille de ne pas le condamner trop vite.

Fabrice Vermeulen: Cozy Girl (13) n’a pas bénéficié d’un parcours idéal en dernier lieu. En tête trop tôt, elle s’est reprise. Elle traverse une forme optimale. De retour dans les handicaps, elle peut s’illustrer à la valeur qui lui est proposé ce dimanche.

Thierry Jarnet: Krispen (15) a été fortement gêné en dernier lieu, dans l’épreuve référence. Le cheval est resté en bonne forme. L’engagement est favorable avec son petit poids. De plus, le terrain lui va comme un gant. Il donne toujours le meilleur de lui-même.

Anthony Crastus: Star Sun (16) s’est imposé lors de notre première association. Il est peut-être un peu limité dans les handicaps, n’a que trois ans, mais a bien travaillé récemment. Il va apprécier la piste et le tracé en ligne droite. Possible trouble-fête.

L’info en plus . Caointiorn (3 ) a prouvé son excellente condition comme l’attestent ses deux uniques sorties de l’année. L’élève de Stéphane Wattel va apprécier l’assouplissement des pistes, et s’entend à merveille avec Théo Bachelot). Redoutable finisseuse, cette attentiste est e droit de jouer les trouble-fête, à l’issue d’un déroulement de course favorable. Gare à elle !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 15-7-5-4-8-10-6-3 la synthèse de la presse : 5 – 15 – 3 – 6 – 4 – 7 – 10 – 1

L’arrivée : 2-3-14-15-8

RTL : 15-16-1-6-7-5-8-3
Europe 1 : 12-2-4-15-7-5-6-8
RMC: 4 – 15 – 1 – 5 – 10 – 3 – 2 – 7
Le Parisien : 5 – 15 – 4 – 14 – 6 – 3 – 16 – 13
Ouest France: 5-13-15-10-6-7-2-9
Sud Ouest : 5 – 15 – 4 – 1 – 10 – 3 – 2 – 7
Tropique FM: 5 – 1 – 16 – 14 – 6 – 15 – 3 – 2
Paris Turf : 3-15-5-2-6-8-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire