Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 16 août 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction , ce dimanche 17 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Grand Handicap de la Côte Fleurie verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.
Dans ce quinté,  en quatre sorties à ce niveau de compétition, Lictus (5) compte une victoire et deux places mais il manque de références sur les terrains assouplis. Son retour dans les handicaps est tout de même à surveiller.

Les confidences de Gény

Gilles Barbarin: Je suis déçu par la dernière performance de New Outlook (1) car, avant le coup, tout se présentait bien. Il est à Deauville depuis le 30 juillet et semble très bien. J’espère juste que le terrain ne sera pas trop souple.

Yann Barberot: As des Flandres (2) a prouvé sa forme au début du mois en se classant cinquième d’un lot bien composé. Cependant, cette sortie avait lieu sur le sable, surface où il est bien meilleur. De plus, il n’a pas de marge.

Xavier Thomas-Demeaulte: On Call Now (3) est monté en condition suite à ses deux parcours de remise en jambes. Il participe à son premier handicap mais jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut se mettre en évidence en étant pris à cette valeur.

Antoine Hamelin: Babel Ouest (4) a gagné courageusement lors de sa dernière sortie. C’est un cheval dur à l’effort mais avec trois livres de surcharge, sa tâche se complique, d’autant qu’il est sans doute meilleur sur le sable ou en bon terrain.

Carlos Laffon-Parias:Esles (6) a prouvé qu’il était compétitif dans les gros handicaps. Même s’il a de nouveau été baissé d’une livre, il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre. Il est en forme et j’en attends un bon comportement.

Grégory Benoist: Je préfère monter Chancelier (9) qui a été préservé pour ce meeting mais on ne peut rien reprocher à Tolka (7) qui fait toutes ses courses. Je ne serais vraiment pas étonné s’il terminait dans les cinq premiers.

Philippe Demercastel: Sisyphe (8) n’a plus de marge depuis sa victoire dans le Quinté+ du 26 mai à Compiègne. Il aura cependant pour lui son aptitude au terrain très souple. Avec un bon parcours, il peut ambitionner une petite place.

Didier Prod’homme: Chancelier (9) est mal sorti de sa stalle la dernière fois et il a eu des problèmes de trafic. Il a connu un petit arrêt dans sa préparation, mais c’est un cheval sympa qui a le niveau pour gagner un autre quinté.

Tony Clout: Hippolyte (10) a plutôt mieux couru en dernier lieu. Je pense que les 2.000 mètres vont être parfaits pour lui. J’espère qu’il ne sera pas trop loin durant le parcours. Si cela se passe bien, il peut se mettre en évidence.

Eddy Hardouin: Leonce (11) s’est montré très accrocheur dernièrement. Je pense qu’il a de la marge. Maintenant, il n’affectionne pas les sols trop souples et c’est pourquoi je lui ai préféré Sisyphe (8), un spécialiste du terrain lourd.

Philippe Demercastel: Parkori (12) n’a pu faire l’arrivée en dernier lieu. Il ne faut pas le condamner car il avait prouvé par le passé qu’il pouvait briller à cette valeur dans les gros handicaps. Il est barré pour la victoire mais peut prendre une place.

Mickaël Barzalona: Star on the Rocks (13) adore le terrain bien souple. J’ai donc tenté la course en avant la dernière fois. Je doserai un peu plus ses efforts cette fois-ci. C’est un cheval dur, capable de remporter un quinté avant la fin de l’année.

Mathieu Boutin: Divin Léon (14) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il s’est retrouvé à l’arrière du peloton sur une piste où il y a beaucoup de projections. Il fait toujours de son mieux et une place est encore à sa portée.

Anthony Crastus: Blazon (15) a fourni une belle fin de course en dernier lieu. Il est vraiment très bien en ce moment. Cependant, il est plus performant sur sable fibré. La piste en herbe commence à être un peu hachée et il n’aime pas vraiment ça.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (16) est un cheval de bon niveau qui a un beau physique. En début de carrière, il se retrouvait souvent débordé durant le parcours et finissait vite. Depuis qu’il a été castré, il s’est amélioré. Il ne lui manque plus que la victoire.

NOTRE PRONOSTIC : 2-12-6-16-15-4-5-10 La sélection de la presse: 16 – 6 – 3 – 13 – 1 – 5 – 7 – 9

L’arrivée: 11-2-3-1-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 9-16-13-10-6-5-1-2
Europe 1  : 16-6-3-5-7-8-13-10
RMC:1 – 16 – 6 – 11 – 10 – 7 – 8 – 13
Le Parisien :16 – 13 – 7 – 6 – 3 – 9 – 10 – 5
Ouest France: 7-16-2-8-6-10-15-9
Sud Ouest  :13 – 7 – 16 – 6 – 11 – 8 – 12 – 10
Tropique FM:16 – 5 – 6 – 13 – 15 – 10 – 9 – 11
Paris Turf  : 16-13-8-10-7-3-1-6
La sélection de la presse: 16 – 6 – 3 – 13 – 1 – 5 – 7 – 9

 


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire