Environnement

Plusieurs départs de feux de végétation durant le week-end dans la Manche, 3000m2 d’herbage partis en fumée

Publié

le

DR – Plusieurs départs de feux de végétation durant le week-end dans la Manche, 3000m2 d’herbage partis en fumée

Dans la nuit du 13 au 14 août 2022, les pompiers de la Manche ont été mobilisés sur plusieurs feux de végétation et broussailles, phénomène accentué par les temps de forte sécheresse.

Dans la nuit du 13 au 14 août 2022, les pompiers de la Manche ont été mobilisés sur plusieurs feux de végétation et broussailles, phénomène accentué par les temps de forte sécheresse. Samedi 13 août 2022, ils ont été appelés pour un feu à Saint-Malo-de-la-Lande, route du Mehnir, vers 21h30. Près de 22 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le feu.

Selon La Manche Libre, 3000 m2 d’herbage ont été brulés. Les pompiers d’Agon, Coutances, Granville et La Haye ont été engagés sur place. À Saint-Aubin-des-Préaux, au lieu-dit La Boullière, ils ont été appelés pour un incendie vers minuit. Les pompiers de Granville ont dû effectuer un mouillage de foyers résiduels. Dans cette même nuit, vers 2h du matin à Agon-Coutainville, un départ de feu de végétation sur 20 m2 a été rapidement éteint par les pompiers.

Un feu de talus s’est déclaré vers 2h du matin à Saint-Laurent-de-Terregate sur la RD 43. Près de 50m de fossé ont été brulés avant que les pompiers d’Avranches et de Saint-James aient pu l’éteindre.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide