Angers

Le coach des Ducs d’Angers, Jay Varady, fait le point avant la reprise

Publié

le

Jay Varady avec une partie de l'effectif des Ducs d'Angers

Peinture, changement de balustrade, nouvelle glace, la mairie d’Angers a investi près de 300 000 € de travaux durant l’été dans la patinoire. Beaucoup de changements aussi dans l’effectif des Ducs d’Angers, mais toujours le même coach, Jay Varady.

A quelques semaines de la reprise du championnat de Ligue Magnus, nous avons rencontré Jay Varady, l’entraîneur des Duc d’Angers pour faire le point avec lui avant la reprise

Bonjour Jay, vous avez fait beaucoup de changements durant l’inter-saison, vous êtes prêt pour la reprise du Championnat?
Cette année, je pense que l’on a un bon groupe de joueurs pour la saison avec beaucoup de nouveaux dont nous allons voir comment ils vont s’investir dans ce groupe.

Que vous pouvez dire de ces nouveaux joueurs?
Avant de recruter nos nouveaux joueurs, nous avons regardé beaucoup de vidéos et notre choix s’est porté sur des joueurs ayant beaucoup de caractères et de personnalités.

Ce n’était pas le cas l’an dernier?
Je ne dirais pas cela, on a eu du succès durant les plays-offs et c’est cette mentalité de joueurs que l’on a recherché cet été, des joueurs avec du caractère, c’est que l’on voulait apporter au groupe, maintenant de là à vous donner des noms parmi notre choix, il faudra les voir évoluer durant la saison et les voir s’exprimer sur la glace.

Et cette année qu’avez-vous apportez de plus à cet effectif ?
L’an dernier, il nous manquait de la profondeur dans l’équipe c’est ce que nous avons essayé de combler cette année.

Vous voulez apporter de la concurrence dans cette équipe?
Trouver les bons joueurs est important, et qu’ils se trouvent en concurrence apporte une émulation

Vous dîtes qu’il y a eu un manque l’an dernier dans l’effectif avez-vous doublé les postes?
Non, nous n’avons pas doublé les postes pour pallier un joueur à la place d’un autre mais nous avons choisi des joueurs qui étaient multipostes, qui pouvait jouer aussi bien en attaque comme en défense

Que pensez-vous du retour de Florian Hardy dans l’effectif Angevin?
Je pense qu’il est important pour un joueur de revenir à la maison (à son club), c’est un très bon gardien, très rigoureux dans son travail et on est content qu’il revienne chez nous.

Quels sont les objectifs pour cette saison?
Pour chaque équipe, c’est de gagner la coupe de France, coupe de la Ligue et le championnat et quand on demande aux joueurs c’est le championnat (la Ligue Magnus). L’objectif pour le groupe est d’être meilleur chaque jour et de s’améliorer de jour en jour.

Votre recrutement est-il terminé?
Pour le moment oui, mais si comme l’an dernier, nous devons le faire pour pallier à un joueur ou une situation nous le ferons.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info