Sarthe

Sarthe : disparition inquiétante de Jean-Marc Soille, une battue mobilise plus d’une centaine de personnes à Montval-sur-Loir

Publié

le

Image d’illustration

Jean-Marc Soille, 56 ans, habitant de Montval-sur-Loir (Sarthe), a disparu le mardi 5 août 2025 après avoir quitté son domicile. Depuis, il n’a donné aucun signe de vie. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la gendarmerie le mercredi 13 août. Un appel à témoins a été diffusé pour tenter de le retrouver.


Selon Ouest-France, l’homme mesure 1,70 mètre, présente une silhouette très amaigrie et portait, au moment de sa disparition, un tee-shirt vert, un jean noir, des baskets blanches ainsi qu’un sac à dos noir et gris. Selon la gendarmerie, il souffre de difficultés à se déplacer et à se situer dans le temps.
Sa fille, Lucie, souligne les éléments inhabituels de son départ : « Mon père sort d’hospitalisation, il présente des troubles cognitifs. Mais quand il part de chez lui, habituellement, il est toujours très ritualisé et emporte toujours les mêmes choses. Là, tous ses papiers sont restés chez lui et la porte n’a pas été refermée ».


Une mobilisation citoyenne importante
Pour tenter de retrouver sa trace, la famille a organisé une battue ce vendredi 15 août, en lien avec la gendarmerie et les élus locaux. Plus d’une centaine de volontaires se sont retrouvés dès 9 h au parc Henri-Goude pour participer aux recherches.
« On a scindé l’agglomération en trois secteurs donc on va faire trois groupes à peu près équitables. Chaque groupe a un gendarme et un bénévole assigné », a précisé le commandant Éric Maurinot de la brigade de Luceau.


Des zones explorées mais pas d’indice
Après deux heures de fouilles, au cours desquelles l’ensemble de la ville a été minutieusement inspecté, aucun élément nouveau n’a été découvert. Le commandant Cosima Faul, de la compagnie de gendarmerie de La Flèche, souligne néanmoins l’intérêt de cette opération : « Mais l’intérêt de ce type de battue, c’est aussi de savoir que l’on n’a pas besoin de continuer nos recherches sur cette zone ». Elle précise par ailleurs : « Nous avons encore des pistes à explorer, notamment via l’appel à témoin que nous avons lancé ».


Appel à témoins
Toute personne disposant d’informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à contacter la gendarmerie de Luceau au 02 43 44 00 02 ou à composer le 17.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info