Angers SCO
Ligue 1 : Angers SCO s’impose face au Paris FC grâce à Le Paul

Au stade Raymond-Kopa, Angers SCO a parfaitement lancé sa saison en s’imposant ce dimanche face au Paris FC (1-0). Dès la 9e minute, Esteban Lepaul a ouvert le score après une erreur de la défense parisienne. L’attaquant angevin, déjà buteur à neuf reprises la saison passée en Ligue 1, n’a pas manqué l’occasion de débloquer son compteur.
Koffi en muraille
Les Parisiens, promus cette saison, ont pourtant dominé la possession de balle et se sont procuré plusieurs occasions franches. Mais ils se sont systématiquement heurtés à un Hervé Koffi décisif. Le gardien angevin a notamment détourné une frappe enroulée d’Ilan Kebbal qui prenait la direction de la lucarne, avant d’écarter plusieurs centres et coups francs dangereux.
Un match qui bascule à l’heure de jeu
La rencontre a pris une autre tournure à la 57e minute, lorsque Louis Mouton a été expulsé pour un tacle en retard sur Timothée Kolodziejczak. Réduits à dix, les Angevins ont été acculés dans leur camp. Le Paris FC a accentué la pression, multipliant les frappes de Cafaro, Marchetti ou Lopez, mais sans jamais trouver la faille.
Une fin de match haletante
Dans le temps additionnel, Ilan Kebbal a encore fait passer des frissons dans les tribunes avec un coup franc dangereux, mais Hervé Koffi, impeccable, a repoussé toutes les tentatives parisiennes. Sur un contre, Jim Allevinah a même manqué de doubler la mise pour le SCO.
Angers lance sa saison
Au terme d’un match engagé et riche en rebondissements, Angers SCO décroche un premier succès précieux (1-0). Le Paris FC, malgré une nette domination et de nombreuses occasions, repart frustré mais aura montré des promesses pour la suite du championnat.