Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 19 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Deauville , ce mardi 19 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Shadwell standing for success verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Prince Suhail (6) a brillamment effacé son échec du 21 juillet, dernièrement à Deauville. Il possède d’excellentes « lignes » dans les courses à conditions et semble voué à remporter un Quinté+. Il a une belle carte à jouer.Vol Dolois (4) a connu un passage à vide après son succès dans un Quinté+, il y a un peu plus d’un an à Chantilly. Sa dernière performance prouve qu’il a désormais retrouvé la plénitude de ses moyens. Il faudra compter avec lui.Rageur (9) semble beaucoup moins tranchant cette saison que l’an dernier. Il n’a pas été « pris » à une valeur handicap aussi basse depuis l’été dernier, date d’une victoire dans un événement ici même. Il ne constitue pas une impossibilité.

Les confidences de Gény

Gilles Barbarin: Blue Panis (1) a eu un bon parcours la dernière fois et il a été plaisant. Face à des chevaux comme Khefyn (5) ou Lady Zinaad (2), ce n’est pas évident, mais il apprécie les 2.000 mètres. J’espère qu’il va continuer à nous faire plaisir.

Grégory Benoist: Lady Zinaad (2) a prouvé dernièrement qu’elle était compétitive dans les gros handicaps en valeur 36. Elle n’est pas des plus faciles à monter, mais la distance de 2.000 mètres peut servir ses intérêts. Tôt ou tard, elle devrait s’imposer à ce niveau.

Pierre Bigot: Bunook (3) n’a pas donné son maximum dernièrement. Il sera donc muni d’oeillères classiques pour cette épreuve. Autant l’an passé il était régulier, autant cette année sa « musique » est chaotique. Sinon, sa forme est sûre et il vaut un tel lot.

Yohann Gourraud: Khefyn (5) est régulier et cherche sa victoire dans les quintés. En terrain souple sur 2.000 mètres, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il est vraiment en bonne forme en ce moment. Je pense qu’il peut être pris en base.

Umberto Rispoli: Tianjin City (7) vient de bien gagner (sur tapis vert) « à réclamer » en se montrant courageux pour finir. Sa valeur a été revue à la baisse et j’estime qu’il a une bonne carte à jouer dans un quinté de ce genre. Attention à lui ! Selon moi, il est compétitif.

Eddy Hardouin: Mantao (8) reste sur une facile victoire après avoir bénéficié d’un bon parcours. Au printemps, il a fait ses preuves à ce niveau en valeur 35. Il est indifférent à l’état du terrain. Je serais déçu s’il ne participait pas à l’arrivée de ce Quinté+.

Nicolas Clément: Neron (11) n’a jamais pu s’illustrer dans les handicaps en trois essais. Il a été baissé au poids mais j’ai besoin qu’il me rassure. Toutefois, sa forme est sûre. Nanti de la corde 1, il a sa chance jugé sur ce qu’il a fait de mieux.

Mme Corine Barande Barbe: Kingzar (12) a reçu beaucoup de projections le 2 août. Cet échec est donc à effacer. Le fait de revenir sur le gazon sera un atout. En valeur 32,5, il est compétitif. J’espère que le terrain va s’assécher. Je serais déçue s’il ne faisait pas l’arrivée.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (13) était un peu fatigué après le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il effectue sa rentrée dans ce handicap quinté, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il est meilleur sur le sable. Vous le reverrez le 31 août sur cette surface.

Julien Mérienne: Jamboree (14) n’a pu s’illustrer en dernier lieu, mais je pense qu’elle ne fait pas bien la piste en sable fibré. Elle monte ici de catégorie et affronte ses aînés. J’ai peur qu’elle manque d’expérience. Retenez-là plutôt en fin de combinaison.

Gilles Pannier: Singapore Ma (15) n’a plus de marge depuis sa victoire du 18 juin à Compiègne. Pour ne rien arranger, il a hérité de la corde 14. Sa tâche me semble extrêmement difficile dans cet événement. Un petit lot me comblerait.

Pierre-Charles Boudot: Good Game (16) m’avait beaucoup plu lors de sa victoire du 8 avril. Il n’apprécie pas le terrain souple et me semble barré en valeur 30,5. Dans ce Quinté+, il n’aura vraiment pas la partie facile. Je ne peux vous le recommander.

NOTRE PRONOSTIC : 3-6-5-8-4-2-12-9 La sélection de la presse:5 – 6 – 2 – 1 – 3 – 8 – 4 – 11

L’arrivé 2-4-15-1-8
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 5-6-4-1-2-7-16-3
Europe 1  : 5-2-6-8-1-7-11-3
RMC: 5 – 11 – 2 – 4 – 3 – 8 – 1 – 6
Le Parisien : 5 – 2 – 4 – 12 – 6 – 1 – 3 – 7
Ouest France: 6-2-5-7-12-4-1-3
Sud Ouest  : 5 – 4 – 3 – 1 – 2 – 6 – 8 – 12
Tropique FM: 5 – 2 – 6 – 7 – 8 – 11 – 1 – 4
Paris Turf  : 5-6-1-2-4-8-9-7
La sélection de la presse: 5 – 6 – 2 – 1 – 3 – 8 – 4 – 11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide