Environnement

TBM a réduit de 40 % l’arrosage de sa plateforme végétalisé, l’équivalent de 30 terrains de football !

Publié

le

Selon l’entreprise de transport en commun, ce résultat va bien au-delà des 20% initialement prévus au nouveau contrat de Délégation de service public.
Cet été, TMB, l’entreprise de transport en commun de Bordeaux a décidé de réduire l’arrosage de la plateforme végétalisée tramway de 40 % pour mieux préserver les ressources en eau. On vous explique pourquoi.

Depuis cet été 2023, TBM, l’entreprise de transport en commun de Bordeaux, a pris la décision de réduire l’arrosage de de sa plateforme de Tramway de 40 %, soit environ 60 000 m3, l’équivalent de 6 millions de bouteilles d’1L.
L’objectif ici : préserver au mieux les ressources en eau à l’heure où les épisodes de sécheresse sont de plus en plus fréquents en Gironde, mais aussi en France et dans le monde.

Selon l’entreprise de transport en commun, ce résultat va bien au-delà des 20% initialement prévus au nouveau contrat de Délégation de service public.

Pour rappel, en quelques chiffres, l’arrosage de la plateforme végétalisée de TBM, en 2022, c’était :
152 000 m3 volume d’eau pour l’arrosage des 35 km de voies de tram, soit l’équivalent de 30 terrains de football couverts par la plateforme végétale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info