Vienne
50 personnes réunies à Poitiers ce samedi pour Gaza
Ce samedi 17 août 2024, comme chaque semaine depuis le début des représailles israéliennes sur Gaza, les défenseurs des droits des Palestiniens se sont rassemblés devant l’hôtel de ville de Poitiers. Malgré une météo défavorable, une cinquantaine de manifestants ont tenu à être présents pour exprimer leur soutien à la population civile de Gaza.
Selon Centre-Presse, les participants ont une fois de plus condamné les bombardements israéliens, qu’ils jugent inhumains, ainsi que le soutien continu des puissances occidentales, notamment des États-Unis, à l’État d’Israël. Cette mobilisation, bien que régulière, reste modeste en nombre, un constat partagé par les manifestants eux-mêmes.
Une mobilisation limitée par la météo
Les rues de Poitiers étant presque désertes en ce milieu d’août pluvieux, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de défilé cette fois-ci. « Dans ces conditions, cela n’aurait pas servi à grand-chose », a reconnu l’une des organisatrices, soulignant ainsi les difficultés à maintenir une mobilisation forte malgré les conditions météorologiques et la période estivale.