Sarthe

De la listéria découverte dans des merguez d’un hypermarché du Mans.

Publié

le

Crédit Wikipédia

Le site gouvernemental Rappel Conso interpelle les consommateurs sarthois après le signalement de listéria dans des merguez distribué dans un hypermarché du Mans.

Le rappel du site internet concerne des merguez de boeuf et de mouton commercialisé dans l’hypermarché Leclerc du Mans (Sarthe).

Les lots de produits étaient vendus au rayon traditionnel en vrac, en BARQUETTE par 4, BARQUETTE par 6 avec des date de limite de consommation au 14/08.

Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire