Manche
Manche : Comment faire face à la surfréquentation au Mont-Saint-Michel ?
Avec une fréquentation qui augmente chaque année, le site touristique du Mont-Saint-Michel (Manche) prend ses dispositions. Des mesures sont mises en place pour éviter la surfréquentation.
Le Mont-Saint-Michel (Manche), ce tout petit rocher, qui mesure moins de quatre kilomètres carrés, connaît une surfréquentation touristique. Selon des informations obtenues par nos confrères de France Info, un dispositif « anti-saturation » est mis en place.
Tout commence avec la réservation de sa place de parking à l’avance pour bénéficier d’un tarif réduit. « On n’a même pas regardé le tarif, on a vu qu’on pouvait réserver. Au moins, on a une place de parking » détaille une touriste. Pour fluidifier la foule qui déambule sur le site, un système de fléchage a trouvé sa place dans les rues. « Toutes les mesures que l’on pourra mettre en place pour limiter l’affluence à l’instant T est à prendre en considération. C’est ce que l’on fait pour inciter les visiteurs à venir assez tôt le matin ou en fin d’après-midi » explique le directeur du développement du Mont-Saint-Michel, Hervé Bierjon.