Environnement

Sécheresse : la préfecture de la Manche passe aux sanctions

Publié

le

DR – Sécheresse : la préfecture de la Manche passe aux sanctions

Avec la sécheresse, l’usage de l’eau est réduit pour préserver la ressource en raison de la sécheresse. Après une semaine de contrôle et de pédagogie, la préfecture de la Manche a annoncé, mercredi 17 août 2022, qu’elle va passer aux sanctions.

Il y va y avoir des renforcements des contrôles du bon respect des restrictions d’eau dans la Manche, alors que lavage des voitures, arrosage, irrigation, remplissage des piscines ou plans d’eau sont interdits. En effet depuis jeudi 11 août 2022, date de début des contrôles, trois procédures judiciaires ont été ouvertes, une première pour des travaux non autorisés sur un plan d’eau, allant contre l’arrêté anti-sécheresse et constituant un non-respect de la loi sur l’eau. D’après Tendance Ouest, les deux autres procédures judiciaires ont été ouvertes envers des agriculteurs qui n’ont pas respecté les horaires autorisés d’irrigation.

L’Office français de la biodiversité a également annoncé des contrôles des mares de gabion, alors que la chasse au gibier d’eau ouvre ce dimanche 21 août. L’amende sera salée pour le non-respect des restrictions : 1500€.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide