Angers

Tempo Rives: Est-ce Yom qui pourrait sauver la planète ?

Publié

le

Le Festival Tempo Rives (organisé par la ville d’Angers) a encore une fois tenu toutes ses promesses en ce Jeudi 18 Août avec le concert du clarinettiste français  »Yom » accompagné par ses musiciens les  »Wonder Rabbis ».

Contrairement aux gros festivals dont on taira le nom, Tempo Rives propose de découvrir gratuitement des groupes originaux qui changent de ce que les grandes radios nous assènent nuit et jour et il faut avouer que ça fait du bien.

A priori on pourrait penser qu’une heure et demie de clarinette n’a pas sa place pour un festival en plein air mais d’avantage à quelques mètres des cales de la Savatte au sein du Théâtre Le Quai.

FAUX ! Attention aux idées reçues. Même si cette idée semblait se confirmer pendant le début du concert, le public, venu en nombre, a vite compris qu’il ne pourrait pas rester longtemps assis face aux morceaux de plus en plus rythmés proposés par le groupe. Et quelques minutes après le début du show, le public viendra spontanément se coller à la scène.

Prolixe entre les chansons, le leader charismatique, Yom, expliquait le sens des divers chansons et incitait également le public à danser au son de sa clarinette. Docile, l’audience s’exécutera sans se faire prier.

Menés par l’auto proclamé  »nouveau roi de la clarinette klezmer », le groupe a distillé pendant près d’une heure et demie sa musique principalement influencée entre autres par les balkans, le jazz et même par des rythmes de club.

Pour découvrir l’univers de Yom rendez-vous sur le site http://www.yom.fr/

Retrouvez, ci-dessous, une interview vidéo de Yom où il aborde son parcours musical, son rapport à la clarinette klezmer et la pochette de son dernier album. Contrairement aux autres interviews sur My Angers celle-ci est plus longue, c’est tout simplement dû au fait que l’entretien était vraiment intéressant et qu’il était difficile de couper aux 3/4, vingt minutes d’interview.

En ce qui concerne Tempo Rives, c’est bientôt terminé, il ne reste plus que deux soirées et la prochaine ne se déroulera pas à l’endroit habituel mais Place de l’Europe au cœur du quartier de Monplaisir. Pour plus d’informations veuillez suivre ce lien : http://petitlien.fr/5n06
[youtube vRIOwV46DZ0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info