Edition

Quinté. Le Prix de Balleroy à Deauville ce samedi 22 août 2015.

Publié

le


Le Prix de Balleroy à Deauville ce samedi 22 août 2015.

Le Prix de Balleroy à Deauville ce samedi 22 août 2015.

Direction Deauville, ce samedi 22 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Balleroy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Alto Adige (1) a montré de sérieux moyens mais se retrouve chargé pour ses débuts dans les handicaps. Son seul essai sur 1.400 mètres s’est soldé par un succès. Sans en faire une priorité, on ne peut le négliger pour les places.

Les confidences de Geny

David Smaga: Classification (2) devrait pouvoir se mettre en évidence sur ce parcours. Il est maniable et, malgré le poids de méfiance qui lui a été attribué pour son premier handicap, je le pense compétitif. Je vous conseille de le retenir en haut rang.

Stéphan Cerulis: Eddystone Rock (3) tombe toujours sur un « os ». Il devrait, un jour ou l’autre, trouver sa voie dans ce genre de gros handicap. En valeur 39, il me semble compétitif. Si la chance veut être de son côté, il peut jouer un bon rôle.

Nicolas Clément: Fawley (4) peut trouver sa voie sur 1.400 mètres. Il est bien à l’entraînement et il a le profil pour réussir dans les gros handicaps. Son expérience sera un atout. Un terrain souple l’avantagerait. J’en attends un bon comportement.

Yohann Gourraud: J’ai du mal à retrouver See Your Dream (5) cette année. Dernièrement, elle a joué de malchance mais a montré un peu de mieux. Elle est encore pris un peu haute dans les handicaps. Cette course aura valeur de test.

Mikel Delzangles: Très Forte (6) a été fortement gênée au départ dernièrement. Cet échec est donc à relativiser. L’an passé, elle m’avait bien plu dans des tournois bien composés. La piste souple ne lui posera pas de problème. Je lui vois une chance.

Stéphane Wattel: Armorica (7) a encore peu d’expérience. Après deux sorties décevantes, elle vient de totalement me rassurer dans une course B. je la trouve compétitive à cette valeur. La piste souple ne la gênera pas. Une place peut lui revenir.

Francis-Henri Graffard: Snaad (8) vient de très bien se comporter dans un Quinté+. Cette course lui aura permis de peaufiner sa condition en vue de ce tournoi qui constitue un objectif. Si la piste n’est pas trop souple, il ne devrait pas décevoir.

Jean-Claude Rouget: Fée d’Artois (9) a montré qu’elle demeurait compétitive dans les gros handicaps malgré son poids revu à la hausse. Elle est maniable et appréciera le raccourcissement de la distance. Bien que dénuée de marge, elle a son mot à dire.

Yann Lerner: Never Return (10) s’est déclenché avec le port des œillères. Il a toujours montré beaucoup de qualité. Il a beaucoup de vitesse et devrait s’adapter à la distance. Cela dit, si la piste est trop souple, il pourrait être déclaré non partant.

Bernard Goudot: Malandrino (11) ne s’est pas mal comporté à Vichy. Sa performance précédente est à effacer. Un terrain bien souple servirait ses intérêts. Ce parcours ne devrait pas le désorienter. Malgré la qualité du lot, il n’est pas hors d’affaire.

Tony Clout: Hanabi (12) n’a pas été aidée par la piste hachée dernièrement. Elle possède un peu de moyens et je la trouve pas mal placée au poids. Je pense qu’elle mérite une autre chance, d’autant que ce parcours lui conviendra. Ne l’éliminez pas !

Jérôme Reynier: Don Sigfredo (13) a été gêné dans les premiers mètres, le 28 juin. Il a eu un excellent comportement ensuite. Il est reparti en Angleterre ensuite et ce break a dû lui faire du bien. S’il s’adapte au terrain, il a les moyens de faire l’arrivée.

Didier Prod’homme: Dernièrement, Matken (14) découvrait une tâche trop difficile avec son mauvais numéro de corde. Il est monté en condition et devrait, tôt ou tard, remporter un Quinté+. Il adore le terrain profond. Il ne faut pas le négliger.

Alain Bonin: Rose Doloise (15) n’a pu bénéficier de circonstances favorables dernièrement. Elle a été baissée d’une livre mais cela risque d’être insuffisant pour jouer un premier rôle. Vu la forme de l’écurie, elle peut tout de même prendre une petite place.

Yves de Nicolay: Novecento (16) va être grandement avantagée par le raccourcissement de la distance. Elle est en parfaite condition et sera munie de peaux de mouton pour la première fois. En valeur pure, elle est capable de se distinguer dans un tel lot.

L’info en plus. Fawley (n°4) est estimé par Nicolas Clément. Cet ancien élément de Matthieu Palussière a été acquis à réclamer le 21 mai pour 42.111 euros, une belle somme ! Il a séduit pour sa deuxième sortie en ligne droite. Il s’est imposé sur 1300 et 1500 mètres. De ce fait, le parcours du jour devrait servir ses intérêts. Bien garé avec la corde une, il a largement son mot à dire. 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-8-9-2-7-11-14-12 la synthèse de la presse: 8 – 10 – 9 – 2 – 7 – 16 – 6 – 11 

RTL : 10-8-9-7-3-2-1-14
Europe 1 : 8-2-14-10- 7-11-9-12
RMC: 8 – 9 – 10 – 1 – 11 – 6 – 2 – 16
Le Parisien : 8 – 10 – 3 – 2 – 9 – 4 – 1 – 14
Ouest France: 8-10-6-4-9-16-15-11
Sud Ouest : 8 – 9 – 10 – 1 – 11 – 6 – 2 – 16
Tropiques FM: 8 – 9 – 2 – 7 – 6 – 10 – 16 – 11
Paris Turf : 6-8-7-10-11-15-4-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire