Environnement

Quinze départements supplémentaires placés en vigilance rouge canicule

Publié

le

Des enfants se rafraîchissent dans une fontaine publique à Nice, alors qu’une vague de chaleur frappe la France. /Photo prise le 3 août 2022/REUTERS/Éric Gaillard

Météo France a placé mardi 15 départements supplémentaires en vigilance rouge canicule, portant à 19 le nombre total de départements concernés à partir de mercredi midi.

Le pic de cet épisode caniculaire devrait intervenir mercredi et jeudi avec « des températures extrêmement élevées et relativement stationnaires », avant une baisse vendredi et samedi.

Après l’Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône mardi, Météo France va également placer en alerte rouge l’Ain, la Loire, l’Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l’Hérault, l’Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

Avec un indicateur thermique national, qui regroupe les températures moyennes de jour comme de nuit révélées sur trente stations en France, à 26,6 C°, la journée de lundi a été la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août, a ajouté Météo France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info