Angers

Un hangar désaffecté de l’ancienne usine Bull prend feu à Angers

Publié

le

Un hangar en cours de démantèlement de l’ancienne usine Bull a pris feu. L’incendie s’est déclaré dans un local de ventilation.

Vers 8h30, les ouvriers chargés de démolir les bâtiments de l’ancienne usine Bull ont alerté les sapeurs-pompiers d’un incendie s’étant déclarée dans l’un des hangars en cours de démantèlement rapporte le Courrier de l’Ouest.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour protéger la zone et éteindre les flammes. L’incendie s’est déclaré dans les gaines d’aspiration d’un local de ventilation. Trois pompiers spécialisés dans les risques chimiques ont dû intervenir. Ils ont rapidement écarté tout risque toxique pour la population aux alentours. A 10 heures, l’intervention était terminée.

LOCAUX RACHETÉS PAR LE GROUPE INFORMATIQUE ATOS

Situés dans le secteur du Nid-de-Pie, en lisière du quartier de Belle-Beille, les bâtiments ont été rachetés par le groupe informatique Atos qui souhaite doubler la surface de ses locaux, installée sur le terrain voisin. La société pourra augmenter sa capacité de production de supercalculateurs et créer une centaine d’emplois d’ingénieurs et de techniciens qualifiés indique le journal.