Angers

Château de Noirieux, le Relais & Châteaux séduit une clientèle d’affaires

Publié

le

DR

Fondé il y a un peu plus de 20 ans par Gérard et Anja Côme, le Château de Noirieux à Briollay près d’Angers a su séduire une clientèle locale à internationale, attirée par la magnificence des lieux et la sensation de calme qui en émane. Son service prévenant et l’attention portée au détail, tant en matière d’hébergement que de restauration en ont fait un lieu raffiné de grande qualité.

Cet établissement 4 étoiles, dont le chef cuisinier et sa brigade sont étoilés (1 étoile au guide Michelin), s’est également ouvert à une clientèle toute autre : celle du monde des affaires.

« Nous sommes très attentifs à la demande de nos clients et du monde dans lequel nous vivons. Le temps consacré au déjeuner a considérablement diminué ces dernières années. C’est pourquoi nous avons voulu apporter une formule complémentaire à notre restaurant gastronomique. Avec notre formule Côté Bistrot, nous offrons à une clientèle d’affaires, une cuisine authentique retravaillée, avec tout le savoir faire d’un chef étoilé et de sa brigade, le tout, dans une ambiance chaleureuse et détendue : une véritable parenthèse gustative et conviviale dans sa journée de travail» explique Anja Côme, directrice de l’établissement.

Avec une formule entrée-plat ou plat-dessert à 29€ et une formule entrée-plat-dessert à 35€, proposée du mardi midi au vendredi soir, la cuisine Côté Bistrot de Gérard Côme offre la possibilité à une clientèle d’affaires de faire plaisir à ses collaborateurs et clients, dans un cadre hors du commun et avec tout le service associé.

Et cela fonctionne ! En 2011, la cuisine Côté Bistrot du Château de Noirieux représentait 24% des couverts servis.

Les offres de séminaires proposées par l’établissement viennent renforcer ce positionnement avec 13% des couverts réalisés en 2011 issus de séminaires d’entreprise.

« Avec notre véranda qui surplombe la nature pour un déjeuner ou un diner côté bistrot et des salles de séminaire à la pointe de la technologie, dans l’atmosphère raffinée d’une bâtisse du XVème siècle, nous sommes à même de proposer un dépaysement et un calme propices au travail à une quinzaine de minutes d’Angers. Grâce aux infrastructures routières, nous attirons également une clientèle nantaise, parisienne, choletaise ou encore tourangelle » conclut Anja Côme, qui ne manque pas d’idées pour que Noirieux conjugue encore longtemps calme, tradition et modernité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info