Environnement

Le gouvernement promet des plans pour renforcer la sécurité énergétique

Publié

le

Le gouvernement va présenter en septembre un projet de loi pour accélérer tous les projets de production d’énergie ainsi qu’un plan pour sécuriser les approvisionnements énergétiques pour l’hiver prochain, a déclaré mercredi Olivier Véran lors du compte-rendu du conseil des ministres de rentrée. /Photo d’archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le gouvernement va présenter en septembre un projet de loi pour accélérer tous les projets de production d’énergie ainsi qu’un plan pour sécuriser les approvisionnements énergétiques pour l’hiver prochain, a déclaré mercredi Olivier Véran lors du compte-rendu du conseil des ministres de rentrée.

« Le gouvernement présentera un plan pour sécuriser les approvisionnements d’énergie pour l’hiver prochain (…) et le gouvernement présentera en septembre un projet de loi pour accélérer tous les projets de production d’énergie », a dit le porte-parole du gouvernement.

Parallèlement à ces mesures visant à multiplier les sources d’approvisionnement énergétique – dont la capacité de production domestique – sur fond de conflit en Ukraine, le gouvernement prévoit également des « paquets de mesures portant planification écologique à l’automne », a souligné Olivier Véran.

La Première ministre, Elisabeth Borne, doit notamment s’exprimer lundi prochain au sujet de la sobriété énergétique, qui nécessitera d' »être collectivement au rendez-vous », a-t-il dit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info