Sarthe

Sarthe : Une manifestation contre les montre connectées distribuées aux collégiens

Publié

le

Dans le cadre du programme “sport-santé”, des collégiens sarthois se verront remettre des montres connectées – DR

Une centaine de manifestants se sont rassemblés au Mans (72) ce mercredi 14 août pour protester contre la distribution de montres connectées aux élèves de sept collèges du département de la Sarthe.

La manifestation, qui s’est tenue vers 10h place Aristide-Briand, soutenue par le parti de Nicolas Dupont-Aignan “Debout La France”, a permis de soulever des interrogations sur l’usage qui sera fait de ces objets encore relativement nouveaux et apparemment méconnus, certains manifestants craignant un fichage “à la chinoise”. Selon les information recueillies par Ouest-France, d’autre participants, plus mesurés, estiment que ces montres pourraient “aggraver la dépendance des jeunes à la technologie”.

Si quelques craintes peuvent être justifiées, les montres distribuées aux collégiens (sans obligation aucune et sous réserve de l’acceptation des parents) sont de simples podomètres qui serviront à encourager les jeunes à poursuivre une activité physique régulière. Les données les concernant resteraient strictement personnelles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info