Sarthe

Sécheresse en Sarthe : La situation s’améliore

Publié

le

La quasi-totalité du département se trouve en alerte sécheresse – DR : Préfecture de la Sarthe

Dans un communiqué remis à la presse ce mardi 23 août, la préfecture de la Sarthe annonce que deux bassins versants, qui se trouvaient en alerte, sont redescendus au seuil de vigilance sécheresse.

Alors que la crise de sécheresse qui frappe tout le pays continue tristement, le département de la Sarthe n’y échappe pas : au 21 août, six bassins sarthois sont considérés en crise, sept en alerte renforcée et trois en alerte. Des restrictions sur l’usage de l’eau s’appliquent à tous ces bassins, mais deux sont désormais au seuil de vigilance (une situation donc moins inquiétante) : les bassins versants de la Bienne et de l’Huisne. Il est tout de même demandé à chacun des habitants de ces bassins de réduire autant que possible les usages accessoires de l’eau (lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons…).

De nouvelles mesures pourraient y être prises ultérieurement, selon l’évolution de la situation. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la préfecture.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info