Manche
Trafic ferroviaire ralenti entre Coutances et Granville après un incident à un passage à niveau
Ce dimanche 24 août au matin, un véhicule a percuté le mécanisme de fermeture d’un passage à niveau à Cérences. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le trafic des trains entre Coutances et Granville reste perturbé jusqu’en soirée.
Un incident survenu tôt dans la matinée
Vers 7 h 15, un véhicule a heurté un passage à niveau à Cérences, dans la Manche. L’automobiliste n’a pas été blessé et son véhicule a rapidement été dégagé, mais l’installation de sécurité a été endommagée.
Des ralentissements imposés sur la ligne
La SNCF a décidé de réduire temporairement la vitesse des trains entre Coutances et Folligny, dans les deux sens de circulation. Cette mesure de précaution doit rester en place le temps que les réparations soient effectuées sur le dispositif endommagé.
Des retards d’environ dix minutes
Conséquence directe, plusieurs trains enregistrent des retards de l’ordre de dix minutes. Par exemple, le train de 12 h 49 au départ de Saint-Lô est arrivé à Granville à 13 h 45, soit dix minutes plus tard que prévu. Les trains de 18 h 04 et 20 h 04 connaissent le même type de décalage horaire.
Retour à la normale attendu en soirée
La SNCF précise que le trafic restera perturbé jusqu’en fin de journée, le temps que les travaux de réparation soient réalisés et que les conditions de sécurité soient pleinement rétablies sur cette portion de la ligne.