Angers: La cinquième rame du tramway passera par les boulevards

Publié

le

Les derniers convois ont dû emprunter l’autoroute, mais les livraisons de rame de tramway se feront désormais par les boulevards urbains. La prochaine est attendue mardi 31 août. Ce sera la cinquième rame à rejoindre le centre de maintenance, sur les 17 attendues.

En raison de travaux sur l’ancienne route d’Epinard, les derniers convois de livraison des rames du tramway ont dû, à titre dérogatoire, emprunter l’autoroute. Ils étaient arrivés au centre de maintenance du tramway, sur le plateau de la Mayenne, via le contournement nord de l’A11. La voie est maintenant libre et les prochains convois retrouveront leur itinéraire « urbain ».

Le prochain d’entre eux est attendu à Angers mardi 31 août, durant l’après-midi. A son bord: la cinquième rame du tramway angevin.

Long de quarante mètres sur trois de large, le convoi arrivera par la route de Paris, puis empruntera les boulevards de Monplaisir, du Doyenné et Ramon pour franchir la Maine par le pont Jean-Moulin. Puis il remontera le boulevard du même nom avant d’emprunter l’ancienne route d’Epinard et arriver au centre de maintenance.

En tout, pour la mise en service de la ligne en juin 2011, le parc sera constitué de dix-sept rames. Celles qui restent à livrer sont attendues au rythme de une par mois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire