Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce jeudi 27 août 2015.

Publié

le


Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce jeudi 27 août 2015.

Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce jeudi 27 août 2015.

Direction Clairefontaine, ce jeudi 27août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Tourgeville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Cup Of Win (8) va effectuer sa rentrée pour l’occasion. Il a des titres à faire-valoir mais devrait manquer de condition physique. Il possède toutefois de la qualité. Sa performance sera intéressante à observer pour l’avenir.

Les confidences de Geny

Patrice Quinton: Parc Monceau (1) a bien couru pour sa rentrée après avoir fourni quelques efforts. Je le préfère en haie et adore le terrain lourd. Malgré ses 72 kilos, je pense qu’il a sa place parmi les cinq premiers dans cet événement.

Laurent Viel: Vicomte d’Anjou (2) apprécie le parcours de Clairefontaine-Deauville. Cheval tardif, il arrive désormais à maturité. L’état du terrain, annoncé lourd, reste un point d’interrogation. On ne court pas seul mais il a sa place dans les cinq premiers.

Yannick Fouin: Linodargent (3) est un cheval honnête et sérieux. Il est mal placé sur l’échelle de valeur mais suffisamment prêt pour effectuer ici une bonne rentrée. Il apprécie surtout le bon terrain et sera mieux corde à gauche. Sa tâche est compliquée.

Patrick Monfort: Besnardine (4) vient d’obtenir une bonne troisième place, ici-même. Le terrain lourd ne va pas la déranger. Malgré une opposition de qualité, elle n’est pas incapable d’obtenir une place. Elle va faire sa course. Pourtoimarco (13) adore le terrain lourd. Il est sans doute inférieur à plusieurs de ses rivaux du jour. A l’issue d’un parcours avantageux, il n’est pas incapable de s’emparer de la cinquième place avec l’aide de la pluie.

Nicolas Bertran de Balanda: Initial (5) a effectué une semi-rentrée intéressante, sur l’hippodrome de Châteaubriant, après avoir connu quelques petits soucis. Je le trouve un peu chargé dans cette catégorie. Il est endurci et visera une place.

Romain Le Gal: Billy Jess (6) est visiblement pris à sa juste valeur pour son premier handicap. Il vient de s’intercaler entre de bons chevaux en dernier lieu. Il s’endurcit à l’heure actuelle. Sans incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Peltier (G): Force Aliee (7) avait débuté victorieusement avant de décevoir. Son ultime sortie est correcte. Il faut le cacher au maximum. Ce cheval dur a bien travaillé. Je compte sur lui pour participer activement à l’arrivée de ce Quinté+.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Benuisca (9) vient d’effectuer une réapparition discrète et devrait encore manquer d’un parcours. Elle aura prochainement de meilleurs engagements sur les gros obstacles. Il est préférable de la revoir dans l’autre spécialité.

François Nicolle: Bushido (10) vient d’effectuer une très bonne rentrée. Il a gagné en terrain lourd à Bordeaux mais n’a pas de marge à ce niveau de la compétition. Il aura pour lui de la fraîcheur. Il visera surtout une petite place.

Jean-Paul Gallorini: Ami Sol (11) ne possède guère de marge de manoeuvre. Comme tous mes chevaux, il va néanmoins courir pour gagner. Il manque de vitesse et de force. Il pourrait peiner sur une piste lourde. On peut l’inclure en bout de combinaison.

Mlle Isabelle Gallorini: La Henriade (12) reste sur une bonne troisième place à La Teste-de-Bush. Elle est courageuse et ne sera pas dérangée par le terrain très souple. Elle est bien placée dans le bas du tableau. On effectue le déplacement avec quelques ambitions.

Guy Cherel: Josh The Preacher (14) reste sur une tentative en demi-teinte sur la piste de Dieppe. Il aura des engagements favorables, mi-septembre, à Auteuil. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place à l’issue d’une course favorable.

Mickaël Seror: Jem Arthur (15) a mieux couru que ne l’indique le résultat brut, en dernier lieu, dans un bon lot. Dur à l’effort, le terrain lourd sera à son avantage. Je l’estime beaucoup. Il devrait bien courir et prendre une bonne place, voir mieux…

Olivier Sauvaget: Le Boizelo (16) vient de faire une très bonne rentrée sur le tracé proposé. Il a encore besoin de prendre de la maturité. Il va passer un test mais montre de belles choses le matin à l’entraînement. Il peut se distinguer.

L’info en plus. Linodargent (3),  l’élève de Yannick Fouin a déjà laissé entrevoir des dispositions intéressantes sur les balais, ayant notamment terminé troisième du Prix Durtain, listed-race disputée à Enghien le 24 avril. Il était devancé uniquement par les bons Baxter et Isti. Il a déjà pris une place en deux tentatives sur l’hippodrome de Clairefontaine et peut donc se mettre en évidence, d’autant qu’il s’entend bien avec son partenaire, Geoffrey Ré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-4-5-7-1-3-6-9 la synthèse de la presse: 6 – 2 – 7 – 1 – 10 – 12 – 3 – 4

L’arrivée: 16-1-13-10-14

RTL : 6-4-2-9-1-5-3-7
Europe 1 : 6-7-10-2-4-5-3-1
RMC: 6 – 11 – 7 – 2 – 4 – 12 – 10 – 1
Le Parisien : 6 – 3 – 4 – 9 – 7 – 2 – 12 – 10
Ouest France: 6-4-2-9-1-5-3-7
Sud Ouest : 10 – 4 – 12 – 7 – 1 – 11 – 6 – 2
Tropiques FM: 6 – 4 – 2 – 10 – 7 – 3 – 9 – 1
Paris Turf : 6-2-4-10-1-7-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire